• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à toutes et tous,

    C'est une expression et un proverbe  proposés aujourd'hui qui me semblent faciles comme je vous l'avais promis.

    L'expression comporte trois mots dont un composé c'est donc un indice que je vous donne en plus.

    Le second indice, le voici :  Sous payer. 

    Je pense qu'avec ces indices, vous trouverez facilement puisque c'est une expression bien connue.

    C'est un proverbe encore employé que je vous soumets aussi donc facile et qui est français avec ces mots : 

        faire  est  dire,  et  aisé  il  autre  de  de  chose

    Voilà, y'a plus qu'à et comme toujours à mardi pour les réponses. 

    Bonne journée. 

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:26

    Hello Annie, je te propose:

    - il est aisé de dire et autre chose de faire

    - payer au lance-pierre.

    Merci pour ton accueil, quel bon moment passé ensemble!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Yvonne Anne
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:45

    Ton indice " un mot composé" m'a bien aidée....je te propose donc : PAYER AU LANCE-PIERRES.

    Pour le proverbe : IL EST AISE DE DIRE, ET AUTRE CHOSE DE FAIRE.

    Belle soirée , Annie.Bises et à demain.

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:11

    Je pensais à payer au lance - pierre .

    Pour le proverbe : 

    Il est aisé de dire, et autre chose de faire 

    Bonne journée 

    Bises  

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:49
    Marie-Paule

    Bonjour Annie,
    Me voici de retour en Grèce et aussi parmi vous.
    Pour l'expression je te propose "Au lance-pierre".
    Pour le proverbe: "Il est aisé de dire, et autre chose de faire.
    Bonne semaine.
    Grosses bises

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:59

    Coucou Annie. 
    1 – Sans conviction : Payer au lance-pierres
    2 - Il est aisé de dire, et autre chose de faire
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:57

    Bonjour, Annie ,

    Ma réflexion de ce matin : "PAYER AU LANCE-PIERRE" pour l'expression   ????????

    Et pour le proverbe ; "Il est aisé de dire  et autre chose de faire"

    Bonne mâtinée, Annie, et à tout à l'heure ! bisous,

    Geneviève

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:26

    Bonjour Annie,

    je tente :

    avec un lance-pierre

    Il est aisé de dire, et autre chose de faire

    bises « mistraliennes »

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:16

    Pour l'expression, comme toujours, je passe comme à chaque fois. En plus si marquée "facile", je sais que je ne trouverai pas (hi hi)

    Pour le proverbe c'est plus facile "Il est aisé de dire, et autre chose de faire"

    bon début de semaine

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:53

    "Il est aisé de dire, et autre chose de faire. "

    Pour certains:

    "Partir sans payer "

    Je te souhaite une bonne journée 

     

     

     

     

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:33

    Je dirais : payer au lance-pierres...

    Je dirais : il est aisé de dire, et autre chose de faire....

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :