• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    Aller, c'est reparti pour notre jeu du lundi avec une expression et un proverbe mélangé. 

    L'expression se compose de quatre mots avec cet indice : se vanter de tout savoir alors que c'est impossible.

     Passons au proverbe mélangé avec ces mots  et ce proverbe est très facile :

    briser grande tout peut caillou une petit un jarre 

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous dis à mardi pour les réponses.

    Bon lundi à tous.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Yvonne Anne
    Mardi 20 Juin 2023 à 14:36

    Bonjour Annie,

    Pas d'expression en quatre mots....en trois mots , oui.....SE FAIRE MOUSSER !!

    Pour le proverbe, les recherches ont été faciles : 

    UN TOUT PETIT CAILLOU PEUT BRISER UNE GRANDE JARRE.

    Hâte d'être ce soir pour connaître l'expression en 4 mots.

    Bises et, en attendant, bonne après-midi !!

    9
    Lundi 19 Juin 2023 à 18:08

    Pour l'expression peut être :  avoir la science infuse .

    Pour le proverbe

    Un tout petit caillou peut briser une grande jarre.

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:24

    Hello Annie,

    J'ai juste trouvé la phrase: un  tout petit caillou peut briser une grande jarre.

    bonne a-midi!

    Bisous de Mireille du sablon

    ...yes, j'ai réussi à t'écrire! vivement le w-end prochain....pour l'ordi nouveau...

    7
    genevieve vestiaire
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:58

    Bonjour Annie,

    Je pense avoir trouvé le proverbe " UN TOUT PETIT CAILLOU PEUT BRISER UNE GRANDE JARRE"

    Quant à l'expression ...... ??? je donne ma langue au chat ! j'aurai peut être davantage d'inspiration d'ici demain soir ? 

    Bon après-midi, bisous,

    Geneviève

     

    6
    Lundi 19 Juin 2023 à 12:18
    Marie-Paule

    Je sens que je vais me "planter" une nouvelle fois dans l'expression, mais tant pis, je participe et je te dis 'avoir la science infuse".
    Pour les proverbe, il est très facile: " Un tout petit caillou peut briser une grande jarre".

    Bonne semaine, Annie. 
    Gros bisous

    5
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:33

    Bonjour Annie et très bon début de semaine
    Je me lance ...
    "Se péter les bretelles"
    "Un tout petit caillou peut briser une grande jarre"
    Gros bisous

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:29

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'expression avec 4 mots (soit avec moins, soit avec plus)... je dirai : c'était bien sûr" demain quand tu auras donné la réponse...

    Quant au proverbe, je dirais : un tout petit caillou peut briser une grande jarre...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:06

    1) Un tout petit caillou peut briser une grande jarre.

    2) Avoir la science infuse.

    2
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:03

    Coucou Annie. 
    1 – Sans grande conviction : « se donner les gants ». 
    2
     Un tout petit caillou peut briser une grande jarre.
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    1
    Jean Marc
    Lundi 19 Juin 2023 à 05:23
    Pour le deux, un tout petit caillou peut briser une grande jarre Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :