• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    C'est reparti pour un nouveau jeu ce lundi avec une expression et un proverbe.

    L'expression du jour et facile comporte six mots avec ces indices pour la trouver :

    Susceptible ? lunatique ? sarcastic faut pas lui échauffer les oreilles ! mais oui, elle est facile cette expression !

    Passons au proverbe cette fois-ci avec ces mots mélangés :

    neige les sont De la papillons la flocons les de saison

    Voilà, y'a plus qu'à et la suite vous la connaissez, alors planchez bien et à mardi.

    Bon lundi à tous ! 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:17

    De la neige, les floconssont les papillons de la saison .

    Mais en ce moment c'est plutôt la pluie qui fait un rideau devant la fenêtre. Merci d'être passée chez moi, m'incitant ainsi à venir te lire, ce qui est tojours un a84gréable moment de détente. Bonne soirée.

    10
    Yvonne Anne
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:35

    Bon, la pêche aux réponses est mitigée !!

    Pour le proverbe : DE LA NEIGE, LES FLOCONS SONT LES PAPILLONS DE LA SAISON.

    Pour l'expression, je n'ai trouvé qu'en  4 mots: ETRE SOUPE AU LAIT et PRENDRE VITE LA MOUCHE.

    J'attends, avec impatience , la réponse en 6 mots et je m'exclamerai, une nouvelle fois !!

    D'ici ce soir, belle journée.sous la pluie, une nouvelle fois....mais, réjouissons- nous, le soleil a brillé hier !!

    Bisous, Annie.

    9
    genevieve vestiaire
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:37

    Re-coucou Annie, une expression vient de me venir à l'esprit  : "pas à prendre avec des pincettes" ...... mais sûrement pas ça ???

    Bonne journée, à ce soir pour la réponse ! bisous

    8
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:01

    autre proposition .. "ne pas me cassé les bonbons" ou 

    "hurler ou aboyer à la lune" ou "avoir la tête près du bonnet"..

    mon cerveau bout.. bises

     

    7
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:27

    coucou Annie.

    1) je pense que tu as donné la solution..( Ne pas lui échauffer les oreilles)

    2) De la neige, les flocons sont les papillons de la saisons..

    Douce soirée bises.

    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:59

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - De la neige, les flocons sont les papillons de la saison

    Je n'ai pas trouvé l'expression snif...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:27

    Bonsoir Annie,

    J'ai trouvé le proverbe "De la neige, les flocons sont les papillons de la saison"   (très joli !!!)

    Mais je sèche pour l'expression..... j'ai la tête dans les petits gâteaux... ou plutôt les mains, et la tête a du mal à suivre ....... je serai peut être plus inspirée d'ici demain .....

    Bonne soirée, Annie, bisous

     

    4
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:16
    LylouAnne

    Coucou Annie,
    je pense à ce proverbe "De la neige, les flocons, sont les papillons de la saison".
    Je n'ai pas trouvé l'expression, je verrai le résultat demain.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

     

    3
    Marie-Paule
    Lundi 11 Décembre 2023 à 13:21
    Marie-Paule

    L'expression est venue tout de suite. J'espère que c'est la bonne: avoir la tête près du bonnet"
    Le proverbe m'a paru un peu plus difficile à remettre dans le bon ordre. Mais comme le "De" est en premier, je dirais : De la neige, les flocons sont les papillons de la saison.
    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:29

    Coucou Annie.
    J'ai un peu cherché cette fois !
    "De la neige, les flocons sont les papillons de la saison"
    Bon début de semaine avec mes gros bisous

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:27

    Bonjour

    - Qui a des sautes d'humeur

    - De la neige, les flocons sont les papillons de la saison

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :