• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    On revient ce lundi vers une expression et un proverbe qui lui n'est pas français  mais il sera assez facile à remettre dans l'ordre.

    L'expression demandée est très facile (oui, je sais c'est ce que je dis toujours ! wink2) mais c'est encore vrai pour ces trois mots que vous devez trouver.

    L'indice, le voici :  insignifiant, sans valeur accordée, une bagatelle quoi !   trop facile...yes

    Passons au proverbe mélangé avec ces mots : 

     beaux  que  exemple   discours  mieux  parle  les  L'

    Voilà, y'a plus qu'à et vous connaissez la suite alors à mardi.

    Bonne journée.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Marie-Paule
    Mardi 12 Mars à 11:25
    Marie-Paule

    Après avoir creusé mes méninges toute la nuit smile, je te propose "Trois fois rien "pour l'expression.
    Pour le proverbe, oui c'est facile: "L'exemple parle mieux que les beaux discours".
    Bonne journée, Annie et à cet après-midi!
    Grosses bises

    11
    Yvonne Anne
    Mardi 12 Mars à 11:09

    La nuit m'a porté conseil pour l'expression , je te propose, Annie, ROUPIE DE SANSONNET.

    Pour le proverbe, aucune difficulté : 

    L'EXEMPLE PARLE MIEUX QUE LES BEAUX DISCOURS.

    A ce soir, comme d'habitude.D'ici là, passe une belle journée.Bises.

     

     

    10
    Lundi 11 Mars à 19:23

    J'adore quand tu dis : Trop facile....ben je n'ai pas trouvé!

    Le proverbe:

    - l'exemple parle mieux que les beaux discours.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 11 Mars à 17:55
    LylouAnne

    Coucou Annie,
    ouh vraiment je ne suis pas inspirée aujourd'hui, dommage.
    Je lirai les réponses demain.
    Bisous doux.
    Lylou

    8
    Lundi 11 Mars à 10:55

    Coucou Annie
    Pour l’expression, envie de te dire : nul, archi nul he , mais bon, je préfère "roupie de sansonnet" car, vive les oiseaux et le printemps qui arrive à grands pas.
    Ensuite "L'exemple parle mieux que les beaux discours".
    Belle nouvelle semaine avec mes gros bisous smile

    7
    genevieve vestiaire
    Lundi 11 Mars à 09:53

    Coucou Annie ....

    Est-ce que  ROUPIE DE SANSONNET te convient mieux ????

    Bisous

    6
    Lundi 11 Mars à 08:54
    Paquerette

    - Sans grande importance

    - L'exemple parle mieux que les beaux discours

     

    Belle journée, à demain

    5
    Lundi 11 Mars à 08:44

    Coucou Annie.

    Pour le proverbe:

    L'exemple parle mieux que les beaux discours..

    Pour l'expression????? ( nada...) à mardi pour la réponse

    Bonne semaine bises.

    4
    Genevieve vestiaire
    Lundi 11 Mars à 08:29
    Bonjour Annie Je te propose TROIS FOIS RIEN pou l expression Et pour le proverbe. L EXEMPLE PARLE MIEUX QUE LES BEAUX DISCOURS Bonne journée ! Bisous
    3
    Lundi 11 Mars à 08:05

    Coucou Annie.
    1 – À deux balles.
    2 – L
    'exemple parle mieux que les beaux discours.
    Bises et bon début de semaine – Zaza - https://zazarambette.fr

     

    2
    Lundi 11 Mars à 06:48

    Pour l'expression je dirais roupie de sansonnet 

    L'exemple parle mieux que les beaux discours

    Bon lundi

    Bises

    1
    Lundi 11 Mars à 06:26

    Pour l'expression, je dirais : ROUPIE DE SANSONNET,

    Pour le proverbe, je dirais : L'exemple parle mieux que les beaux discours...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :