• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    De nouveau une expression aujourd'hui qui est assez originale je trouve et comme beaucoup d'autres également. C'est fou ce que j'ai appris depuis que je fais ce jeu des expressions !

    Il me faut quatre mots pour que vous me la donniez avec ces indices : Déjà, mon indice perso >  on trouve une partie de l'expression chez le maraîcher et l'autre indice qui est celui-ci : aura beau être aimable et gentil, peu subir quelque chose de désagréable.

    Je vous en ai dit beaucoup je trouve... wink2

    Alors, ça vous dit quoi ?

    Passons au proverbe avec ces mots mélangés :   

    on  à  pains  enfourner  les  cornus  mal  fait 

     Il est connu et facile ce proverbe vous le constaterez; Voilà, y'à plus qu'à et toujours notre rendez-vous réponses mardi.

    Bonne journée.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 29 Avril à 17:27
    LylouAnne

    Coucou Annie, pour l'expression, je te propose
    "Bon comme la romaine". Je ne connaissais pas expression, j'avoue que je me suis aidée d'Internet  pour la trouver. 
    Pour le proverbe, voici ma réponse 
    "A mal enfourner, on fait les pains cornus" !!!
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    7
    JAK
    Lundi 29 Avril à 15:38

    bonjour

    et oui à mal enfourner on a des pains cornus

     

     

    j ai vu ton blog sur les images de Michèle

    bonne journée

     

    6
    Lundi 29 Avril à 15:26

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - être une bonne poire

    - à mal enfourner , on fait les pains tordus.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    5
    Marie-Paule
    Lundi 29 Avril à 12:37
    Marie-Paule

    Pour une fois, c'est le proverbe que j'ai trouvé un peu difficile. Sans doute parce que je ne l'ai jamais entendu. Je te propose: "A mal enfourner, on fait les pains cornus".
    Pour l'expression, c'était facile "Etre une bonne poire". Nous avons si souvent l'impression dêtre des bonnes poires!happy
    Bonne semaine, Annie.
    Gros bisous

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 29 Avril à 11:28

    Bonjour Annie,

    Pour l'expression, je te propose "BON COMME LA ROMAINE"

    Pour le proverbe "A MAL ENFOURNER, ON FAIT LES PAINS CORNUS"

    Bon lundi, à demain pour ta réponse ..................  bisous

    3
    Lundi 29 Avril à 10:47

    Coucou Annie et bon début de semaine.
    Je vais faire gaffe à pas faire de fautes dans ce commentaire pour qu'il ne soit pas cornu, hi hi ... j'ai un peu cherché sur le net, je l'avoue, pour trouver : "A mal enfourner on fait du pain cornu". 
    Pour le premier, à tout hasard "Avoir un cœur d'artichaut" tonguesmile
    Gros bisous

    2
    Lundi 29 Avril à 07:19

    Coucou Annie.
    1 – Bon comme la romaine.
    2 - À mal enfourner on fait les pains cornus
    .
    Bises et bon début de semaine – Zaza
    https://zazarambette.fr

     

     

    1
    Lundi 29 Avril à 06:37

    Pour l'expression, je dirais : ETRE UNE BONNE POIRE...

    Pour le proverbe, je dirais : A MAL ENFOURNER, ON FAIT LES PAINS CORNUS....

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :