• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    On retrouve un dix à chercher ce lundi comme promis la semaine dernière. Je vous précise que j'ai mis ce mot  au pluriel pour obtenir un mot de dix lettres.  Juste un petit rappel, pas de verbe infinitif ni conjugué jamais.

    Voici les lettres du mot :                                        f  o  r  c  s  c  t  e  i  i

    Avec toujours les trois questions essentielles au jeu :

    • Question 1 :  Donnez moi le mot de dix lettres.
    • Question :   Trouvez un mot de huit lettres désignant des petites ou grandes ouvertures.
    • Question 3 une petite correction aujourd'hui, c'est bien un six lettres et non un sept lettres qu'il faut trouver. Je laisse volcanique. 

    Voilà,  y'a plus qu'à alors facile ou pas facile ce dix ? A vous de me le dire dans vos réponses que je lirai avec plaisir et à mardi.

    Bonne journée.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Marie-Paule
    Mardi 19 Mars à 12:37
    Marie-Paule

    Oui, c'était un dix facile! Merci Annie.
    Je te propose donc "coercitifs", "orifices" et scorie.
    Bonne journée.
    Bisous

    10
    Mardi 19 Mars à 09:00

    Coucou Annie.

    1) coercitifs

    2) orifices

    3) érosif 

    à ce soir pour les réponses.. Douce journée bises.

    9
    Lundi 18 Mars à 19:04

    Hello Annie,

    Je te propose coercitifs, orifices....

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 18 Mars à 16:03
    LylouAnne

    Coucou Annie,
    je te propose le mot "coercitifs" pour le 10 lettres -
    "orifices" pour le 8 lettres
    et je n'ai pas trouvé pour le 6 lettres !
    Rendez-vous demain, bonne soirée.
    Bisous.
    Lylou

    7
    Lundi 18 Mars à 11:42

    le 10 : coercitifs 

    le 8 :  orifices

    le 6 : érosif

    Bon lundi 

    Bises 

    6
    Lundi 18 Mars à 09:19
    Paquerette

    - Coercitifs

    - Orifices

    Et je cale sur le 3ème.

    A demain

    5
    Lundi 18 Mars à 09:19

    Ah chouette, cette fois deux mots un peu plus usuels, donc plus faciles à deviner.

    J'espère seulement que ces saletés de captcha me laisseront poser le commentaire.

     

    Pour le 10, je pense à COERCITIFS

    Pour le 8 à ORIFICES

    Pour le 7, pas d'idée, je ne dois pas connaître

     

    Bonne journée

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 18 Mars à 09:11

    Bonjour Annie,

    Pas très facile aujourd'hui .......

    Le 10  l  : COERCITIFS

    Le  8 l   : ORIFICES

    Le 7 l ?????????   j'ai trouvé SCORIE , mais c'est un 6 lettres  ...............

    J'attends tes réponses  ....!!!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 18 Mars à 07:15

    Coucou Annie.
    1 – COERCITIFS
    2 – ORIFICES
    3 – FIORITE
    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    2
    Lundi 18 Mars à 06:30

    Pour le 10, je dirais : COERCITIFS,

    Pour le 8, je dirais : ORIFICES,

    Pour le 7, je dirais : SCORIES.... mais je ne suis pas sûre car il n'y a pas 2 "S" dans le mot mélangé... sinon, c'est au singulier mais ça ne fait que 6 lettres....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 18 Mars à 05:13

    Comme je ne connaît pas ce mot, j'ai fait appel à mon Google qui semble le traduire par prévision et directement j'ai eu les prévisions météo. 

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :