• A la porte ...

    La traditionnelle couronne

    A la porte

    La couronne de porte ou de fenêtre est une adaptation spécifique à la fête de Noël de la couronne de l'Avent qui prolonge l'esprit et le symbolisme de la lumière. 

    En Allemagne et dans les pays scandinaves, étaient aussi utilisées de telles couronnes comme éléments décoratifs en les suspendant aux portes ou aux fenêtres. La tradition voulait que ces couronnes de branchages ou de feuillage de couleur verte étaient nouées et suspendues par des rubans rouge, celle du feu et du soleil.

    Cette tradition rapportée en Angleterre, la couronne suspendue à la porte des maisons s'est enrichie d'une nouvelle signification. Une couronne accrochée à la porte d'un domicile est signe d'hospitalité, elle évoque l'accueil chaleureux de ceux qui franchiront le seuil de la maison.

    Bonne journée !

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:46

    Woops, je n'ai pas encore confectionné la mienne. Je vais l'agrémenter de houx frais cueilli il y a quelques jours. J'aime bien le givre sur tes petites boules rouges. Bonne journée Annie

    21
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:54
    Claudine/canelle

    Très jolie cette couronne 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    20
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:12

    Elle est très jolie ! Bonne journée !

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:13
        Merci Pascale !
    19
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:48
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Annie,

    Elle est magnifique ta couronne. Bonne soirée, bises, Véronique

    18
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:12

    Jolie ! Désolée, je suis de plus en plus prise par d'autres occupations. Mais je n'oublie pas mes  fidèles amies . Bise du soir

    17
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:58

    Elle est très jolie ta couronne, plus délicate que la mienne !

    gros bisous 

      • Annie54
        Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:12

        Merci Babeth, elle est toute simple. Bonne soirée, bise.

    16
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:37

    J'aime beaucoup ta couronne par sa simplicité et la couleur de ton ruban, c'est très délicat, elle est parfaite pour accueillir tes amis et invités.
    Gros bisous

      • Annie54
        Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:13

        Merci Annick, bonne soirée, bise.

         

    15
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:58

    C'est très joli ! Bravo ! Bonne fin de journée ! Bises

      • Annie54
        Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:12

        Merci Patricia, bonne soirée !

    14
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:14

    Une tres belle couronne Annie , j'aime beaucoup ton choix pour la verdure .

    Bon mercredi 

    Bises 

    13
    genevieve vestiaire
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:38

    Bien jolie ta couronne ! Je vais bientôt installer la mienne, mais moins délicate que la tienne ....

    Bon après-midi, bisous Annie,

    Geneviève

    12
    Yvonne Anne
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:31

    Une très jolie couronne tout en finesse par le choix des décorations.Tes hôtes sont accueillis joyeusement, chaleureusement.

    Bises et belle après-midi, Annie.

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:13

    Un classique de la période, moins répandu par ici

    10
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:00

    Une belle tradition que tu fais vivre, ce qui n'est pas mon cas Annie.

    Bises et bon mercredi - Zaza

     


     

    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:55

    C'est une tradition joyeuse et qui perdure, tant mieux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:33

    Ta couronne est superbe !

    Je viens d'accrocher la mienne sur mon petit portillon (je ne peux pas la fixer sur les vitres de ma porte d'entrée "vitrée")... et j'ai fait toute ma décoration intérieure... je n'avais plus envie d'attendre !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Annie54
        Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:11

        Il faut se faire plaisir de suite ensuite ill n'y a plus qu'à profiter !

        Bonne soirée Michèle, bise.

    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:09

    Jolie couronne pour passer le pas de ta porte Annie . Douce journée bise.

      • Annie54
        Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:09

        Merci Bien Mireille, bonne soirée, bise

        Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :