• Challenge du samedi

    Comme je n'ai pas vraiment vu quelque chose de spécial à mettre dans le challenge de Patricia 24-heures-photo, je vous propose celle-ci faite ce matin.

    Chez Fayard

    C'est une des lectures du moment de ma fille qui travaille en médiathèque.  Conseiller et guider les lecteurs dans leurs choix,  mettre en avant les nouveautés  -petits, ados et adultes- et les coups de coeur aussi sont le travail des bibliothécaires après en avoir lus un certain nombre.

    La quatrième de couverture

    *"*"*"*"*"*

    Bon week-end !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    Yvonne Anne
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 20:54

    Bien intéressant ce livre...

    Etre bibliothécaire: voilà un autre métier qui m'aurait énormément plu.....tout comme être libraire...Ce sera dans une autre vie !!wink2

    Beau début janvier à toi, ta fille et l'ensemble de ta famille.

    Bisous, Annie.

    12
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:48
    VéroniqueBM

    quel beau métier ! je suis un pilier des bibliothèques et j'en ai une à 150 m de la maison ! ;-)

    11
    Samedi 2 Janvier 2021 à 20:49

    je ne connaissais pas merci de la présentation

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    10
    evelyne b.
    Samedi 2 Janvier 2021 à 20:21

    Une belle idée de lecture pour nos longues journées et soirées d'hiver...
    Bon dimanche.
    Evelyne

    9
    Samedi 2 Janvier 2021 à 19:25
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Annie,
    Le résumé me donne vraiment envie de lire ce livre.
    Bonne soirée, bises Véronique
    8
    genevieve vestiaire
    Samedi 2 Janvier 2021 à 18:37

    Un livre qui devrait me réconcilier avec l'histoire, une matière que je n'aimais pas vraiment au lycée,  je me demande bien pourquoi d'ailleurs ....????

    Merci de m'avoir fait découvrir ce livre !

    Bonne soirée, bisous

    Geneviève

     

    7
    Samedi 2 Janvier 2021 à 18:01

    Ah oui un livre  l'histoire vue par ces livres qui la font , ce doit être tres intéressant à lire 

    Bon week - end Annie 

    Bises 

    6
    Samedi 2 Janvier 2021 à 17:48
    Marie-Paule

    C'est vraiment un travail intéressant que de travailler en Médiathèque et de guider les gens dans leurs lectures. Cela m'aurait bien plû! L'ouvrage que tu nous présentes est sûrement aussi un bon guide mais c'est encore mieux quand on peut discuter avec une autre personne de nos lectures.
    Bonne soirée, Annie.
    Bisous

    5
    Samedi 2 Janvier 2021 à 17:26

    Très bonne idée, tu nous permets de découvrir un livre. Mer i

    bonne soirée. Bises

    4
    Samedi 2 Janvier 2021 à 15:19
    LylouAnne

    Merci de partager ce livre, très intéressant, j'en suis certaine.
    Bel après-midi Annie, bisous.
    Lylou

    3
    Samedi 2 Janvier 2021 à 14:45

    ...que voici un livre que j'aimerais découvrir!

    Merci pour cette information fort intéressante.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Samedi 2 Janvier 2021 à 14:35

    Bien tentant

    1
    Samedi 2 Janvier 2021 à 14:30

    Je n'ai pas lu ce livre mais, en tant que bénévole, notre Bibliothécaire nous fait souvent lire les nouveautés pour que nous puissions conseiller les lecteurs en fonction de leurs envies... et parfois leur faire découvrir "autre chose" que leurs lectures habituelles... Avec la saleté de virus, nous avons été privés de bénévolat une partie de l'année 2020 (vu notre âge, la Mairie ne souhaite pas que les bénévoles de plus de 65 ans interviennent à la Médiathèque et dans les autres Associations)... Je ne sais pas si nous allons pouvoir bientôt reprendre....

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :