• Eux aussi

    La canicule sévit bien depuis quelques jours et il faut l'avouer c'est dur à supporter. Outre qu'il faille se protéger le plus possible, mais il faut penser à s'hydrater aussi. Chose que je m'efforce de faire car j'y pense moins souvent qu'avant.  Mais il n'y a pas que nous qui avons chaud, les animaux aussi. 

    Ici, les minous, je l'ai remarqué boivent plus. Ils ont des points d' eau dans la maison pour qu'ils n'en soient pas dépourvus et ça tout au long de l'année. 

    Hier, Loki est resté au frais dans une chambre,

    Eux aussi

    pendant que Malia ne sait pas où se mettre. Elle a l'air d'avoir chaud partout et le perron n'est pas ce qu'il y a de mieux. Alors l'entrée lui convient parfois.

    Eux aussi

    Lulu, le chat errant n'oublie jamais de venir  pour les croquettes et boire. En fin de journée, il vient de nouveau et reste un peu devant la maison à condition qu'il n'y ait pas de friction avec Loki qui lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.  Mais je fais toujours attention qu'il n'y ait pas de coup de pattes malencontreux.

    Eux aussi

    et puis, il y a de temps en temps...

    Eux aussi

    Ce beau rouquin qui est sorti d'on ne sait où...nous l'avons accueilli à la maison cet hiver bien qu'on le soupçonnait d'avoir une autre maison et puis finalement non.  Nous lui avons donc fait une place parmi les autres minets. Ce qui ne va pas toujours sans heurts vis à vis de Malia, chatte qui veut être exclusive à la maison. Pattenrond est un chat qui aime sa liberté et en ce moment, il est quasi absent tout en revenant à sa gamelle et repartir. Je ne vous cache pas que je m'inquiète de savoir qu'il navigue ici et là, mon mari le voyant à l'abord d'un pré ou d'un sous-bois proche...mais les chats sont ainsi parfois ils n'aiment pas être retenus quelque part. Comme Lulu par exemple. Et nous respectons ça.

    Nous avons eu des nouvelles ces jours-ci du petit Marvin qui a changé de nom qui est Pichu.

    Eux aussi

    Pichu se porte bien et se fait à sa nouvelle maison. Il essaie de faire copain copain avec Baïkal la chatte de la maison qui grogne à l'approche du chaton. Mais on ne doute pas que cela va s'améliorer car il faut toujours un temps d'adaptation pour une entente disons cordiale entre  deux félins surtout d'âges si différents. Pichu est très joueur et  la chatte n'a peut-être pas envie d'être dérangée par un chaton qui ne reste pas en place, on s'en était rendu compte lorsque nous l'avions ici.

    On espère d'autres nouvelles bien sûr qui nous rassureront sur la bonne entente que les maîtres de Pichu attendent également.

    Eux aussi

    Pichu et Baïkal

    Bon dimanche à tous en restant à l'ombre et au frais surtout. 

    glasses

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    13
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:23
    Lavandine
    Je découvre que chez toi c est la maison des chats.
    Ici aussi les chiennes ralentissent leur rythme.

    Gros bisous
    Lavandine
      • Jeudi 13 Août 2020 à 10:58
        Trop de chats abandonnés dans notre quartier alors nous leur avons ouvert notre maison.
        Bises
    12
    Dimanche 9 Août 2020 à 22:41

    Comme ils doivent avoir chaud avec leur manteau de poils!

    Bonne soirée

    11
    Dimanche 9 Août 2020 à 21:08

    Une belle tribu de Minous ! Celui de chez ma fille s'étalait "comme une crêpe sur le carrelage cet après-midi pour avoir un peu de fraîcheur....

    Très bonne soirée et gros bisous

    10
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:52

    Gaby aime le changement, du coup elle achète souvent des plantes qu'elle pose dans son jardin...merci de ton passage par chez moi..bise du soir

    9
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:19

    Effectivement c'est vrai que les animaux souffrent aussi par cette chaleur. J'ai aimé voir ces minous et connaître leur histoire et je reconnais bien ton grand cœur.
    Je leur souhaite bonheur et belle vie, chacun la sienne selon leur décision, c'est bien de les respecter.
    Il fait hyper chaud et lourd à Amiens  ! nous n'avons pas l'habitude, pas un "chat" dehors comme l'on dit, ni humains et ni minous ! et cela va monter jusque mardi prochain ! Dur dans le studio. 
    Gros bisous

    8
    Dimanche 9 Août 2020 à 16:59

    Eh bien dis donc il y a du monde félin chez toi , c'est sur qu'en ce moment les animaux souffrent de cette température . La gentille minette qui habite à côté de chez moi  ne sort vraiment que la nuit et elle a bien raison , c'est vers trois heures du matin que c'est le plus agréable . Oui Volga renoue avec des habitudes de sortie nocturne quasi obligatoire avec  l'eau bue . Le brumisateur sert à tout le monde et elle ne s'en plaint pas .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

     

      • Dimanche 9 Août 2020 à 17:40
        Lulu ne reste pas, c'est un chat des rues que nous nourrissons et il aime aussi mo trer qu'il serait bien à la maison. Il a sa caisse l'hiver sur le palier ce n'est pas toujours facile surtout lorsque tout le monde réclame le matin. C'est l'homme de la maison qui s'en occupe car c'est un lève tôt.
        À.
    7
    Dimanche 9 Août 2020 à 16:29

    Je comprends que tu veilles sur tout ce petit monde, il fait chaud aussi pour eux.

    Hier, chez Nicole, son chat n'est point sorti du tout, lui qui pourtant vadrouille partout.

    Bises bien à l'ombre,

    Mireille du sablon

      • Dimanche 9 Août 2020 à 16:34
        Les nôtres sortent début de soirée et passent la nuit dehors. Je ferais presque comme eux...
    6
    Dimanche 9 Août 2020 à 16:22
    Oui c'est vrai il faut leur donner plus d'attention pendant cette période. Je leur mouille le poil plusieurs fois pour les rafraîchir. Loki n'aime pas mais je l'oblige un peu. Le rouquin vient de rentrer il s'est abreuvé et pour une fois il s'est étalé sur le sol au salon... Parfois j'arrive à le faire monter à l'étage au frais dans une chambre mais c'est seulement s'il veut bien me suivre. Parfois il lui arrive de rester 2 minutes et puis il redescend et repart. C'est un bon matou gentil très câlin.
      • Dimanche 9 Août 2020 à 20:15

        C'est sympa pour lui

    5
    Dimanche 9 Août 2020 à 16:11

    Eh bien oui la gent féline est elle aussi en surchauffe.

    Nouvelles positives de Pichu, il faut du temps mais ça va venir

    Les proprios défendent leurs territoires respectifs, chez toi comme chez Pichu.

    Les 2 visiteurs sont très beaux, superbe rouquin mais je comprends tes inquiétudes.

    Ici c'est une minette qui a eu un coup de chaleur avant hier (bave, hyper ventilation , etc)

    J'étais sur place heureusement : je l'ai copieusement mouillée (mais alors ce qu'on appelle copieusement !)

    elle s'est laissée faire et 1/4 d'heure après ça allait mieux mais ces coups de chaud peuvent être graves.

    Tout le monde reste calfeutré

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :