• L'odeur de la pluie

    Lorsqu'il pleut, il y a toujours cette odeur particulière après...et parfois bien avant que la pluie ne tombe, on la sent....comme l'autre jour avant que l'orage ne vienne J'ai senti la pluie dans l'air et c'était agréable.

    J'ai lu pendant le confinement dans un livre "Nature D.I.Y" ceci :

      Il y a aussi la réponse plus scientifique :    https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/meteorologie-vient-odeur-pluie-8206/        (lien à copier)

    mais je préfère de loin la première où la Nature et les Dieux y sont mêlés.

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:55

    Merci pour les explications et le lien vers l'article . Ces grêlons sont vraiment incroyables avec leur forme de cerveau, quant à la taille mieux vaut ne pas être en dessous .

    Bises 

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:23

    c ' est très agréable quand ça ne dure pas trop longtemps!!

    bisous et belle semaine

    6
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:58
    Marie-Paule

    C'est vrai que c'est une odeur très agréable et que l"on peut parfois aussi sentir même en ville.
    Mais elle est plus agréable encore en campagne.
    Bonne journée, Annie.
    Bises

    5
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:06
    Une fleur de Paris

    Bonjour @nnie,

    Oui je sens la pluie avant qu'elle n'arrive. J'aime beaucoup cette odeur particulière ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:14

    C'est vrai qu'il y a une odeur après la pluie.... j'ignorais qu'elle portait ce nom (je serai moins bête ce soir puisque j'ai appris quelque chose)....

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:01

    Merci pour ces précisions, en effet il est toujours plus agréable de rêver.

    J'aime moi aussi cette odeur ainsi que le bruit de la pluie.

    Bonne journée

    2
    Mardi 16 Juin 2020 à 06:49

    ..oui tu as raison..avant, après, j'aime aussi beaucoup cette odeur, comme un renouveau attendu dans l'air..

    Ne dit-on pas "ça sent la pluie"...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    1
    Mardi 16 Juin 2020 à 06:24

    Coucou Annie.

    Le lien que je viens de consulter est bigrement intéressant et la vidéo des grêlons impressionnante.

    Bises et bon mardi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :