• La pause sucrée du dimanche

    **************

    Mes voisins étaient partis une semaine et j'ai eu la charge de Oscar leur lapin. Toujours aussi sympa ce lapin qui m'attend toujours avec impatience le matin pour le nourrir. 

    La pause sucrée du dimanche

    Le rosier qui accueille à l'entrée de leur jardin...

    La pause sucrée du dimanche

    Hier, il a fait chaud et  les chats ont bien profité, Patou s'est prélassé.

    La pause sucrée du dimanche

    ...oui, c'est de toi que je parle ! 

    La pause sucrée du dimanche 

    Les autres minets se sont préservés à l'ombre  dans la haie de charmille

    ***********************

    Les fruits d'été sont déjà bien sur les étals avec les pêches, les brugnons et les abricots.

    Ce sont ces derniers qui ont eu ma préférence pour la pause sucrée de cette après-midi transformés en de bonnes tartes.

    La pause sucrée du dimanche 

    Les fruits d'été était le sujet du thème de Lylouannecollection ce mois-ci. J'ai participé comme beaucoup d'autres blogueuses et voici mes participations. Hier, Lylouanne a fait un billet sur une table en rapport avec son thème.

    La pause sucrée du dimanche

    **********

     La pause sucrée du dimanche

    **********

    Hier en début de soirée, le temps a changé...l'orage a éclaté. Aujourd'hui dimanche, ce sera pluie...18°

    sarcastic

    La pause sucrée du dimanche 

    Bon dimanche à tous où malgré certaines régions  ne seront pas épargnées par les orages.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:43
    Jolies présentations gourmandes de l'été. Il a bien raison de se prélasser Patou dans l'herbe pour un.peu de fraicheur. Bonne journée. Chaude en Corse.
    16
    Mardi 28 Juin 2022 à 07:38
    Soène

    Hello Annie
    J'aime bien Oscar et Patou smile
    On se régale des fruits d'été, ça nous change des pommes !
    @ bientôt
    Bises d'O. sous les averses

    15
    Yvonne Anne
    Lundi 27 Juin 2022 à 20:52

    Un beau billet avec des photos très variées....de magnifiques fruits parfumés, une tarte bien alléchante,.....tes amis au poil bien soyeux....des roses parfumées!! Certes le ciel était menaçant, mais point d'orages catastrophiques!!

    Belle soirée.Bisous, Annie.

    14
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:42

    Ces animaux me semblent fort sympathiques. Les fruits d'été sont très alléchants, il faut en user et abuser. Avez-vous eu des orages hier soir ? Manon m'a dit que c'était violent chez elle (Bas-Rhin).
    Bonne journée !

      • Lundi 27 Juin 2022 à 09:22
        Non pas d'orage, juste de la pluie. Nous ne manquons pas d'eau et le jardin dit merci. Il fait bien frais 17°. Bonne journée bises Annie
    13
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:00

    De très belles photos ! Les fruits de l'été donnent de délicieuses tartes ou clafoutis ! Bonne soirée ! Bisous

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 20:33
        Merci Patricia !
    12
    genevieve vestiaire
    Dimanche 26 Juin 2022 à 19:23

    J'aime toutes tes photos ! de la 1ère à la dernière !!! Patou est très photogénique !

    Bonne soirée, Annie, bisous,

    Geneviève

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 20:34
        Il l'est !!! Merci Geneviève ! Bises
    11
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:47
    LylouAnne

    Un joli billet Annie fleuri et gourmant !
    Trop mimi Oscar et Patou, bien raison de se prélasser Patou !
    Un grand merci Annie de ta participation au thème Fruits d'été, j'ai beaucoup aimé tes deux propositions et hum cette tarte aux abricots, j'adore !
    Merci de ton clin d'oeil pour ma table, tu es un amour.
    Ouh en effet, un ciel bien chargé chez toi hier soir. Aujourd'hui, chez moi temps moyen beau !
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    10
    Dimanche 26 Juin 2022 à 14:31

    Plaisir d'été, je me régale de pêches en ce moment

    9
    Marie-Paule
    Dimanche 26 Juin 2022 à 13:06
    Marie-Paule

    Les fruits de saison sont un des grands plaisirs de l'été. Ta participation est bien jolie et bien représentative.
    Transformés en gourmandises, les fruits cuits sont aussi bien moelleux et très bons.
    Aujourd'hui les chats doivent être à l'abri de la fraîcheur et de la pluie.
    Ils savent tellement bien adapter leur lieu de repos les coquins!
    Bon dimanche, Annie.
    Grosses bises

    8
    Dimanche 26 Juin 2022 à 12:00

    Je suis une gourmande de pêches et d’abricot. Dans la semaine j’ai fait aussi une tarte que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo.

    oh il est trop chou ton Patou, il doit avoir chaud avec cette belle fourrure.

    c’est sympa les lapins, nous en avons eu un, il était adorable.

    chaleur aujourd’hui chez moi. Bisous

    7
    Dimanche 26 Juin 2022 à 11:10

    C'est vrai qu'Oscar a une belle frimousse. Je regrette les deux lapins nains, Charlot le beau bélier et Masque le tout blanc aux yeux maquillés de noir. Mais pour reprendre un lapin, c'est trop de contraintes maintenant avec mon itinérance entre mon pays gallo et mon île. Les fruits de saisons je m'en gave, et je viens de faire une bonne cueillette de framboises pour ce midi.

    Bises et bon dimanche - Zaza

     

    6
    Dimanche 26 Juin 2022 à 11:03

    Hum ta tarte fait envie, vive les fruits d'été!

    Le temps est à la pluie, légère et rafraîchissante par apport aux gros orages d'hier soir!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 10:27

    Hum cette tarte me tend les bras non le bec!!

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 10:19

    Un joli et gourmand billet du dimanche ! 

    Je croquerais bien une part de tarte... mais il faut que j'évite absolument les "douceurs sucrées" de ce genre...

    Quant au temps, après avoir eu 40° le week-end dernier... il fait à peine 16° ce matin, il a plu cette nuit et le ciel est tout gris !

    Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :