• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour tout vos messages hier concernant le chaton Marvin. Il mérite vraiment de trouver une bonne maison, alors nous croisons les doigts pour apprendre dans les jours à venir qu'il peut avoir un adoptant.

    *****************************

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Nous revoici aujourd'hui pour l'expression à trouver selon une définition et le proverbe découpé et mélangé.

    L'expression est aujourd'hui facile, tout le monde l'a dite un jour ou l'autre. Elle est en 4 mots

    Sa signification actuelle : Dire les choses directement, sans détours.

    Le proverbe en 5 mots se présente ainsi  et vous allez le trouver illico ;  )

     COUPD  ITPOU  EBRU  BEAU  RRIEN 

     

    Voilà, y'a plus qu'à et la suite est comme vous savez...à mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi à vous.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Yvonne Anne
    Mardi 7 Juillet 2020 à 18:15

    Comme les réponses ne sont pas encore parues , voici les réponses :

    Dire les quatre vérités 

    et

    Beaucoup de bruit pour rien .

    Bisous, Annie.

    6
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:02
    LylouAnne

    Coucou Annie, pour l'expression je propose "Aller droit au but"  !!!!!
    En revanche, je n'ai pas trouvé pour le proverbe !
    Hâte de savoir, bel après-midi.
    Bisous,
    Lylou

    5
    Lundi 6 Juillet 2020 à 13:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour @nnie,

    Bon je ne suis pas sûre de moi, mais je me lance !! 

    L'expression en 4 mots : De but en blanc

    Le proverbe en 5 mots : Beaucoup de bruit pour rien

     

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Lundi 6 Juillet 2020 à 11:25

    Pour la première je pense à "dire ses quatre vérités"

    Pour le proverbe  oui il est facile "beaucoup de bruit pour rien"

    à bientôt 

    Bisous  

    3
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:42
    Marie-Paule

    Oui, espérons pour Marvin que tout se passe bien!

    Pour l'expression je propose "ne pas envoyer dire". 

    Et "beaucoup de bruit pour rien" pour le proverbe.

    Bonne semaine, Annie.
    Bisous

    2
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:49

    Hello Annie,

    Voici déjà une réponse: "beaucoup de bruit pour rien"..

    Je n'ai trouvé : "y aller franco" mais il me manque un mot

    A toute à l'heure devant le CPM!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:03

    Allez, je me lance

     

    Pour le 1 je pense à "Avoir son franc parler"

    Mais j'aime bien en 7 mots "Ne pas y aller par quatre chemins"

     

    Et pour l'expression "Beaucoup de bruit pour rien"

     

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :