• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour  à tous,

    1. Je vous propose de nouveau une expression qui comporte six mots avec cette définition :

    Interminable, difficile et ennuyeuse.

    Passons au proverbe mélangé  à remettre dans l'ordre :

    BONNET  DANS  MEME  TETES  UN  DEUX

    et comme ce proverbe est facile à trouver, je vous en propose un second  si ça vous tente mais vous n'y êtes pas obligés.

    NE  CORDE  ETRE  LA  TENDUE  TOUJOURS  PEUT

    Voilà, y'a plus qu'à et vous connaissez la suite maintenant. Les réponses mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi à tous.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:33

    Coucou Annie, 

    Faciles les proverbes....tu nous gâtes!

    DEUX TETES DANS UN MEME BONNET.

    LA CORDE NE PEUT TOUJOURS ETRE TENDUE.

    Pour le proverbe, il a fallu que je me creuse un peu les méninges pour trouver les deux derniers mots :

    LONG COMME UN JOUR SANS PAIN.

    Bises et bonne soirée.

    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:26

    Pour l'expression il me semble que c'est  : long comme un jour sans pain 

    deux têtes dans un même bonnet  premier proverbe 

    La corde ne peut être toujours tendue  : deuxième proverbe c'est ce que je suis en train de me dire,  je fatigue en ce moment  je ne vais pas tarder à me mettre en pause .

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:03

    Hello Annie,

    Juste trouvé le plus facile, enfin je l'espère:

    - deux têtes dans un même bonnet

    - la corde ne peut être toujours tendue.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:02

    Coucou Annie ! Je pense avoir trouvé l'expression en six mots ainsi que tes deux proverbes ! 

    Je n'ai jamais joué alors que faut-il te les envoyer ?

    Belle fin d'après-midi

    Bises

    Patricia

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 15:35

    1er : Deux têtes dans un même bonnet

    2ème : La corde ne peut toujours être tendue

    voilà mes réponses : bonne après midi Cathie

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:55
    Marie-Paule

    Bonjour Annie,

    C'était facile aujourd'hui! 
    Je te propose " Long comme un jour sans pain". Même si je bute un peu sur le fait que tu dise "ennuyeyse" qui nous renvoie à un mot féminin. 
    Pour les proverbes, ce serait: Deux têtes dans un même bonnet et La corde ne peut être toujours tendue.

    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:49

    Coucou 

    Pour la première je dirais  ..deux têtes dans un même bonnet ....

    Et pour la deuxième  ..la corde ne peut toujours être tendue ..

    Bonne journée à toi 

    Bise

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 7 Décembre 2020 à 07:10

    Bonjour Annie, 

    Voilà ce que je propose  :  en 1   : "c'est à n'en plus finir"

                                                   en 2    : "deux têtes dans un même bonnet"

                                                    en 3 " la corde ne peut être toujours tendue"

    C'est ma cogitation du matin ...... bonne journée à toi, bisous,

    Geneviève

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 06:41

    En 6 mots j'ai "long comme un jour sans pain", en 7 je ne vois pas

    Pour le proverbe, je suppose que c'est "deux têtes dans un même bonnet" (je ne connaissais pas)

    Pour le second, je pense à "La corde ne peut toujours être tendue" (je ne connaissais pas non plus)

     

    Très bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :