• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Après avoir moi-même planché à la recherche d'une expression, il y en a tant et trop sarcastic et que vous connaissez bien, le choix n'a été pas facile.

    Aujourd'hui, je vous propose de trouver une expression en 6 mots avec cette définition :

    Ca ne vaut pas grand chose !

    Déjà trouvé ?

    Passons au proverbe mélangé qui est un peu long mais vous pouvez trouvez la solution je pense :

    LE  PLUS  PROMETTRE TOUJOURS  PLUS  A  LENT  EST  FIDELE  A  TENIR  LE

    Voilà y'a plus qu'à et toujours comme vous savez les réponses mardi fin d'après-midi.

    D'ici là portez vous bien et bon lundi à tous.

            

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    genevieve vestiaire
    Mardi 12 Janvier 2021 à 08:54

    Bonjour Annie,

    Je voudrais compléter mon commentaire d'hier : 

    pour l'expression , "valoir moins que le papier mouillé"  ?????  celles proposées hier me paraissent vraiment trop faciles.......

    Bonne journée, et  tu as raison de ne pas lire la page des affections sur le billet de Mireille..... ça pourrait donner des boutons frownclown  bisous

    Geneviève

     

    8
    Yvonne Anne
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:40

    Pour l'expression qui, ma foi, est couramment utilisée : CA NE VAUT PAS UN KOPEK

    Pour le proverbe  que je ne connaissais pas....je me suis pas mal mélangé les pinceaux.

    J'ai écrit, effacé, réécrit..vérifié...revérifié...

    LE PLUS LENT A PROMETTRE EST TOUJOURS LE PLUS FIDELE A TENIR

    Sur ce , belle soirée, Annie, et plein de bisous.

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:12

    Pour l'expression je pense à : 

    ça ne vaut pas un fifrelin 

    Pour le proverbe 

    Le plus lent à promettre est le plus fidèle à tenir .

    Bonne journée Annie 

    Bises 

    6
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:10
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Je n'ai pas trouvé l'expression car je n'ai pas le bon nombre de mots.
    Pour dire que ça ne vaut pas grand chose, je dis que "c'est de la roupie de sansonnet" quand je veux "bien parler", sinon je dis plus volontiers que "cela vaut que tchi" ou "que dalle".

    Je ne connaissais pas le proverbe -que je trouve assez juste. Ce devrait être: "Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir".

    Bonne semaine à toi.
    Bisous

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:39

    Coucou Annie.

    Pour l'expression, je dirais sans conviction : ça ne mange pas de pain

    Pour le proverbe : Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.

    Bises et bon début de semaine

     

     

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:07

    Bonjour Annie,

    Pour l'expression,  "ça ne vaut pas un fifrelin" ou "un kopek" ou "un clou"

    mais ça me paraît trop simple..................

    Pour le proverbe, je dirais " le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir" ....

    Bonne journée bien froide !!! bisous

    Geneviève

    3
    Lundi 11 Janvier 2021 à 08:11

    Hello Annie, je te propose:

    - ça ne vaut pas un kopek

    - le plus lent à promettre est le plus fidèle à tenir.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:08

    Peut être "ça ne vaut pas un clou" ?

     

    Pour le reste je vais essayer "Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir" mais par simple déduction car je ne connais pas.

     

    Très bon début de semaine

    1
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:44

    Pour l'expression, je dirais : ça ne vaut pas une cacahuète....

    Pour le proverbe, je dirais : le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir (par déduction car je ne le connais pas)....

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :