• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe 

    Bonjour à tous, 

    C'est une expression en trois mots à trouver, connue mais peut-être moins dite aujourd'hui. Alors voici mon indice pour la trouver :

    Dans une situation difficile, ne pas avoir de solution. Rester en plan. 

    Je pense que vous allez trouver.

    Passons au proverbe mélangé qui est très facile à remettre dans l'ordre.   

    UNE  VAUT  TOMBER  IL  QUE TOUJOURS  FOIS  MIEUX  CHANCELER 

    Voilà, y'a plus qu'à et comme toujours les commentaires en modération et les réponses mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi !

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Yvonne Anne
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:28

    Coucou Annie,

    Mes cogitations ne sont pas allées bien loin aujourd'hui...Je te donne une réponse, mais bon...:

    Battre le vent: elle signifie plutôt agir inutilement....ça ne correspond pas vraiment à ta définition, mais je n'ai pas mieux !!

    Bises et bonne fin de journée.

    12
    Mardi 21 Septembre 2021 à 12:01

    J'aurais bien dit "rester en rade" mais je ne pense pas que c'est cette expression .

    Le proverbe: il vaut mieux tomber une fois que  toujours chanceler.

    Bonne journée Annie 

    Bises 

     

    11
    Lundi 20 Septembre 2021 à 20:15

    Coucou Annie ,

    je pense pour l’expression à : faire chou blanc

    pour le proverbe : il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler.

    voilà pour ma participation.  Bisous

    10
    Lundi 20 Septembre 2021 à 17:04

    Il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler

    *merci pour ce jeu.

    9
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:21

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - rester en carafe

    - "il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler"..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:14
    Marie-Paule

    Coucou Annie et bonne semaine!

    Je propose "rester (tomber) en carafe". C'est rester en plan qui m'y fait penser.Pour le proverbe -que je ne connaissais pas- ce devrait être, "Il vaut mieux tomber une fois que chanceler toujours".
    A demain pour les solutions.
    Bisous

    7
    Lundi 20 Septembre 2021 à 11:59

    Coucou Annie.

    Il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler..

    Pour l'expression ?????? je passerai voir la solution. 

    Temps gris dans les Pyrénées.

    Bonne semaine bisous.

    6
    Yvonne Anne
    Lundi 20 Septembre 2021 à 11:52

    Ma réponse pour le proverbe ;

    Il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler.

    Quant à l'expression, je poursuis mes cogitations.

    Bises et bon début de semaine, Annie.

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 20 Septembre 2021 à 11:11

    Bonjour Annie,

    Pour l'expression   peut-être "FAIRE CHOU BLANC" ??????????????

    Et pour le proverbe  " IL VAUT MIEUX TOMBER UNE FOIS QUE TOUJOURS CHANCELER "

    A demain soir pour les réponses !

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 20 Septembre 2021 à 09:54

     

    Coucou Annie 
    L’expression française. Il y en a plusieurs en 3 mots  qui reprennent tes indices, mais je choisis RESTER EN CARAFE.
    Pour le proverbe mélangé à remettre dans l’ordre :
    Il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler

     

    Bises et bon début de semaine de la part de Zaza https://zazarambette.fr  

     

    3
    Lundi 20 Septembre 2021 à 09:00

    Il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler!

    2
    Lundi 20 Septembre 2021 à 07:22

    Je dirais bien : "rester en carafe"...

    Je dirais : "il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 20 Septembre 2021 à 06:48

    Pour la une il m'est venu "rester en carafe"

    Pour la deux, je pense à "Il vaut mieux tomber une fois que toujours chanceler"

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :