• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Je vous avais promis encore une expression et un proverbe à chercher pour ce lundi, alors voici mes propositions du jour. L'expression  est en trois mots avec cet indice qui devrait vous faire trouver de suite cette expression :  Il faudrait peut-être retrouver le sens des réalités.

    Passons au proverbe mélangé qui m'a bien plu c'est pour cela que je vous le propose :    wink2      

    vaut  mais  jamais  mieux  tard  que  que  jamais  mieux  parfois  tard  vaut

    Voilà mes propositions pour vous occuper aujourd'hui (et peut-être mardi biggrin) mais je ne doute pas un instant que les réponses seront trouvées. 

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours, les réponses pour mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi à tous !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 19:53

    Coucou Annie.

    Revenir à la réalité.. Avoir les pieds sur terre... être réaliste.. je cherche Annie et je trouve pas  bad..

    Mieux vaut tard que jamais mais la parfois mieux vaut jamais..

    Douce semaine ...Bisous.

     

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:53

    Bonjour Annie,

     - Revenir sur terre

    - Mieux vaut tard que jamais, mais parfois mieux vaut jamais que tard.

    Bonne soirée. Bises

     

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:36

    Pour l'expression : redescendre sur terre.

    Proverbe: Mieux vaut tard que jamais mais parfois mieux vaut jamais que tard .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:36
    Marie-Paule
    Oui l'expression est facile cette semaine. Tu as été sympa avec nos méninges. Pour le proverbe ce pourrait être : mieux vaut tard que jamais mais parfois mieux vaut jamais que tard ! Ce qui est tout à fait vrai. Bonne semaine, Annie. Grosses bises.
    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:08

    Bonjour,

    Voici ma proposition ;)

    Mieux vaut tard que jamais mais parfois mieux vaut jamais que tard...

    Bonne semaine !

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:37

    Coucou je passe faire un petit coucou car l'expression en 3 mots m'échappe .. je ne comprends pas spontanément.. j'y arriverai un jour peut-être -  mieux vaut tard que jamais

    Bisous à bientôt

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:34

    Pour l'expression, je pense d'un seul coup à "Revenir sur Terre"...

    Pour le proverbe, je dirais : "mieux vaut tard que jamais mais parfois mieux jamais que tard"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:15

    Bonjour Annie,

    Pour l'expression je pensais à "CESSER DE REVER" ................ ???????????????

    Pour le proverbe je pense que c'est " MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS MAIS PARFOIS MIEUX VAUT JAMAIS QUE TARD " .....

    A demain soir pour tes réponses .... bonne journée, bisous,

    Geneviève

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:48

    Coucou

    Pour le 2 , peut être mieux vaut tard que jamais mais mieux vaut parfois tard

    Pour le 1 non, pas facile, aucune idée

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :