• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Pour ce jeu du lundi, je vous propose de trouver une expression facile que vous connaissez tous (je pense à vos méninges wink2). Une expression peut-être pas employée couramment mais entendue certainement.

    Voilà la définition :  Dire clairement ses intentions. L'expression se dit en trois mots avec deux versions possibles. L'une ou l'autre feront l'affaire.

    Pour le proverbe mélangé, voici les mots : 

    mais  compliquée  La  insistons  à  vie  la nous  est  rendre  simple,

    Ce n'est pas un proverbe français et il n'est pas difficile.

    Voilà , y'à plus qu'à et vous connaissez la suite à donc mardi pour les réponses.

    Bon lundi et pour celles et ceux qui partent, bon mois de juillet à vous ! 

    Pour août, je serai en pause il n'y aura donc pas de jeu du lundi.

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Yvonne Anne
    Lundi 4 Juillet 2022 à 18:33

    Coucou Annie,

    Que les semaines passent vite....Une fois de plus, ce rendez-vous incontournable du lundi.

    Voici mes réponses:

    AFFICHER LA COULEUR .....pour l'expression.

    LA VIE EST SIMPLE MAIS NOUS INSISTONS A LA RENDRE COMPLIQUEE.....pour le proverbe. Confucius est dans le vrai !!

    Bonne soirée et à demain , Annie.Bisous.

    10
    Lundi 4 Juillet 2022 à 17:42
    LylouAnne

    Une fois de plus je donne ma langue au chat Annie, mais je te fais un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de journée. Gros bisous.
    Lylou

    9
    Lundi 4 Juillet 2022 à 16:33

    Coucou Annie,

    pour l’expression : Annoncer la couleur

    pour le proverbe : La vie est simple mais nous insistons à nous la rendre compliquée.

    belle semaine. Bises

    8
    Lundi 4 Juillet 2022 à 15:33

    Je pense à l'expression "tout de go" mais j'ai aussi annoncer la couleur  avec la même signification 

    La vie est simple mais nous insistons à la rendre compliquée Confucius

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Lundi 4 Juillet 2022 à 14:51

    Hello Annie,

    Je te propose le proverbe suivant:

    - la vie est compliquée mais insistons à nous la rendre simple.

    Pour le reste, peut-être : annoncer la couleur ou soyons bien au clair...?...

    bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Lundi 4 Juillet 2022 à 12:14
    Marie-Paule

    Bonjour Annie,

    C'est vrai, tu nous ménages! Merci à toi!
    Je te propose "annoncer la couleur ou montrer la couleur" pour l'expression.
    Pour le proverbe, "la vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée."

    Je te souhaite une semaine toute simple, comme la viehappy!
    Grosses bises

    5
    Lundi 4 Juillet 2022 à 08:52

    Pour l'expression je pense à: Afficher la couleur

    Le proverbe mélangé: Le vie est simple mais nous insistons à la rendre compliquée.

    Belle journée sous le soleil

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 4 Juillet 2022 à 08:14

    Bonjour Annie,

    pour l'expression, je dirais bien " annoncer la couleur" ou "afficher la couleur" ???

    et pour le proverbe, ce qui me semble le plus logique : " la vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée ".....

    Bonne journée remplie de soleil, a demain soir pour les réponses ... bisous,

    Geneviève

     

    3
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:16

    Coucou Annie   
    1 –  Afficher la couleur
    2 –  La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    2
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:42

    Pour l'expression, je pense à "JOUER FRANC JEU"...

    Pour le proverbe, je dirais : La vie est compliquée mais insistons à nous la rendre simple....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:12

    Bonjour , rien ne me vient à l'esprit pour l'expression

    Pour le proverbe, je pense à

    La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée.

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :