• Le lundi, une expression, un proverbe

    Le lundi, une expression, un proverbe

    Bonjour à tous,

    C'est une expression facile à trouver que je vous propose aujourd'hui et qui comporte 3 mots avec cette définition:

    Arrogant, prétentieux

    Déjà trouvé ? smile

    Passons au proverbe mélangé à remettre dans l'ordre :

         advienne  tu  que  ce  que  fais  dois  pourra

    Comme d'habitude, les réponses seront données mardi fin d'après-midi. Les commentaires seront bien entendu modérés.

    Bonne journée à tous et à demain.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:35

    Coucou  Annie je récapitule.

    "Avoir la grosse tête"

    "Fais ce que tu dois advienne que pourra".

    Douce journée bise.

    15
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:45
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Annie,

    Alors pour l'expression en 3 mots, j'ai trouvé : Fier comme Artaban

    Pour le proverbe : Fais ce que tu dois, advienne que pourra.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    14
    Yvonne Anne
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:40

    Voilà mes réponses, Annie !! C'était fastoche, comme diraient les gamins !

    1.Fier comme Artaban.

    2.Fais ce que tu dois, advienne que pourra.

    Bisous et bonne soirée.

    13
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:28

    Je pense pour l'expression à "fier comme Artaban"

    Pour le proverbe " fais ce que tu dois advienne que pourra "

    Merci , pas de prise de tête aujourd'hui , c'était facile.

    Bonne journée 

    Bises 

     

    12
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:50

    Fais ce que tu dois, advienne que pourra. 

    Pas mal pour cette citation, ma première, excellent conseil !

    Agir selon son intuition et ses capacités et faire son maximum

    il y aura bien un résultat. Franchement l'expression - proverbe

    est un excellent thème.

    Une "expression - proverbe" s'il est lu par beaucoup de personnes

    aucune ne mettra les mêmes mots sur le commentaire ayant 

    tous des ressentis différents. 

    Bonne semaine

     

    11
    genevieve vestiaire
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:46

    bonjour Annie,

    Pour l'expression je dirais "fier comme Artaban"

    Pour le proverbe, "Fais ce que tu dois, advienne que pourra" 

    Bonne journée, à demain pour la réponse.....   bisous,

    Geneviève

     

     

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 12:06

    Fais ce que tu dois, advienne que pourra!

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:30
    Marie-Paule

    Oui l'expression était assez facile à trouver, pas de quoi être "Fier comme Artaban"!!
    Quant au proverbe, il s'applique bien à la période que nous vivons" Fais ce que tu dois, advienne que pourra".
    Bonne semaine, Annie.
    Bisous

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:15
    Claudine/canelle

    Coucou 

    "Fais ce que tu dois advienne  que pourra " 

    Je ne voies pas pour la première 

    Bises Annie

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:00

    Coucou Annie.

    je pense   "Avoir la grosse tête"  arf j'ai un mot de trop

    Et pour le proverbe..advienne que pourra (devis du roi Richard )....... fais ce que tu pourra ..j'ai  du mal à placer le mot dois........ je réfléchis encore mon cerveau est confiné  money..  Douce semaine.

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:24

    Coucou Annie,

    Expression en 3 mots et  voici sa signification : Arrogant, prétentieux

    FIER COMME ARTABAN 

    Pour le proverbe :

    advienne  tu  que  ce  que  fais  dois  pourra

    FAIS CE QUE TU DOIS, ADVIENNE QUE POURRA !

    Bises et bonne semaine 

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:48
    lavandine

    Mes idées :

    Fier comme Artaban

    Fais ce que tu dois, advienne que pourra

     

    Belle journée avec si possible encore peu de soleil automnal.

    Bisous.

     

    Lavandine

     

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:10

    Hello Annie,

    J'ai trouvé le proverbe : fais ce que tu dois, advienne que pourra.

    Je cherche l'expression...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:58

    Je dirai : Fier comme Artaban.... et Fais ce que tu dois, advienne que pourra !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:54

    Bonjour Annie,

    pour l’expression je ne suis pas sûre, elle me semble familière  :      
    Avoir le melon

    pour le proverbe :

    Fais ce que tu dois advienne que pourra

    bonne journée. Bises

    1
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:37

    J'ai eu un peu de mal, peut être "fier comme Artaban", sinon certaines expressions me venaient mais en 4 mots.

    Pour le proverbe, ce doit être "fais ce que tu dois, advienne que pourra"

     

    En te souhaitant une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :