• Les réponses au Dix

    Les réponses au Dix

    Voici les réponses au jeu du Dix auquel vous avez bien voulu participer et je vous en remercie.

    Pour la solution de dix lettres le mot à trouver était : vadrouille

    Le seul mot de sept lettres et finissant par un i était le mot alourdi et les trois mots commençant par quatre voyelles étaient aïeul, ouïe et ouaille.

    Je n'avais pas trouvé alourdi et ouaille lorsque j'ai voulu résoudre ce dix. J'ai laissé tomber au bout d'une heure, s'acharner parfois ne sert à rien. 

    Vous avez été six à chercher ce dix et à trouver plus ou moins les réponses totales.  Merci Yvonne-Anne d'avoir essayer aujourd'hui car ce jeu n'est pas ton fort comme tu le précises dans ton commentaire.  Alors que Jean-Marc a précisé lui qu'il était plus à l'aise avec le dix. Chacun à sa logique et oui, on est plus fort à tel ou tel jeu. 

    Mais lundi prochain, je vous reproposerai l'expression et le proverbe, faciles si possible.

    A lundi prochain, prenez soin de vous avec cette chaleur qui va continuer encore ces jours-ci.

     


  • Commentaires

    14
    Mercredi 5 Août 2020 à 10:31

    Merci Annie pour ce 10, comme tu as pu le voir j'ai ramé pour trouver quatre réponses à la 3 jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était quatre voyelles demandées mais juste trois mots , c'est fou ce que parfois l'esprit se fixe sur une donnée .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 5 Août 2020 à 11:17
        Oui ça m'arrive aussi Gisèle. Bonne journée bises.
        A.
    13
    Mercredi 5 Août 2020 à 01:24
    Une fleur de Paris

    Bonjour Annie,

    Bon en à lundi prochain wink2 lol !!

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Yvonne Anne
    Mardi 4 Août 2020 à 20:34

    Pas si difficile que ça, Annie,....lorsqu'on a les réponses sous les yeux !!

    Il faut que je m'y mette dès le lundi et ....persévérer, et encore persévérer...

    Bisous et bonne soirée.

      • Mardi 4 Août 2020 à 20:39
        C'est pourquoi je vous laisse une grande marge de manœuvre. Mais tu sais n'aie crainte parfois j'ai beaucoup de mal à trouver aussi.
        Bises
        A.
    11
    Mardi 4 Août 2020 à 19:57
    Marie-Paule
    Et oui, on voit où on ne voit pas ce que l'on a sous les yeux. Je suis "vexée"
      • Mardi 4 Août 2020 à 20:41
        Non il ne faut pas Marie Paule... C'est comme ça, je ne trouve pas toujours non plus.
        Bises A.
    10
    Mardi 4 Août 2020 à 19:41

    J'avais beau regarder toutes les lettres, j'avoue que je n'ai absolument rien trouvé... j'aime pourtant les "jeux de lettres" mais là, je sèche complètement pratiquement à chaque fois...

    Très bonne soirée et gros bisous

      • Mardi 4 Août 2020 à 20:44
        Ne t'inquiète pas moi non plus je ne trouve pas parfois.
        Bises du soir.
        À.
    9
    Mardi 4 Août 2020 à 18:02

    J'ai cherché, cherchéwinktongue j'avais trouvé aïeul et ouïe  mais je cherchais un mot composé pour le 10 lettrescry

    Une autre fois, belle soirée

      • Mardi 4 Août 2020 à 18:43
        Et non pas cette fois-ci comme quoi..
        Merci d'avoir cherché
        Bises et bonne soirée.
        À.
    8
    Mardi 4 Août 2020 à 17:53

    Eh oui chacun sa logique et c'est bien ainsi

    Ilk me manquait "ouaille", en effet , pas vu celui la

     

    merci et bonne soirée

    7
    Mardi 4 Août 2020 à 17:42
    Mais oui je vois... Continue
    6
    Mardi 4 Août 2020 à 17:40

    ..les réponses sont évidentes quand on les a sous les yeux hi hi..

    Tu as vu, j'essaie quand même de répondre...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :