• Les réponses au jeu du Dix

    Fume-cigare  -  Grimace et fugace  -  Girafe

    Ce sont les réponses qui devaient être données  à ce jeu du Dix et vous avez été une bonne majorité à trouver.

    Pour moi, le mot composé a été difficile à trouver et le mot fugace, je ne le voyais pas.

    C'est lorsque les solutions sont sous notre nez qu'on se rend compte que oui,  on aurait dû trouver smile. Vous pourrez lire vos réponses données sur le billet de lundi.

    Merci d'avoir planché sur ce Dix, j'en ai encore quelques uns à vous donner. En attendant, à lundi pour l'expression et le proverbe.

    Merci pour vos commentaires sur le billet "Bonnes nouvelles" en ce qui concerne Marvin. J'espère de tout coeur que tout va bien aller au niveau cohabitation avec la chatte de la maison.  Bonne fin de journée à tous.

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:31
    Marie-Paule

    Je m'étais "fait avoir" la fois précédente parce que je ne savais pas que cela pouvait être des mots composéssmile. Alors cette fois j'ai commencé par là!!!
    Les mots plus courts étaient plus faciles à trouver.

    Bonne journée, Annie.
    Bisous

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 12:29
        La plupart du temps c'est toujours un mot composé pour la q. 1
    11
    Mardi 14 Juillet 2020 à 21:20

    Comme dirait Raymond  Souplex " Bon dieu ! mais c'est bien sûr "  un mot composé..

    Douce soirée bise...

     

      • Annie54
        Mardi 14 Juillet 2020 à 21:44

        Oui, le mot de dix lettres est pratiquement toujours un mot composé.

        Belle soirée chez toi, smile

        A.

    10
    Mardi 14 Juillet 2020 à 20:27

    J'ai eu du mal à trouver girafe en ce qui me concerne , le fugace est venu tout seul .

    Comme tu avais déjà proposé un composé dans les jeux j'ai ciblé de ce côté là pour le 10.

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Annie54
        Mardi 14 Juillet 2020 à 21:45

        C'était bien un mot composé qu'il fallait trouver en q. 1

    9
    Mardi 14 Juillet 2020 à 19:33

    Bon les anagrammes me viennent mieux à l'esprit que les proverbes.

    Je croise les pattes pour Marvin

    Bonne soirée

    8
    Mardi 14 Juillet 2020 à 19:29
    Une fleur de Paris

    Bonsoir @nnie,

    J'aime beaucoup tes jeux, ça me change les idées !! Bonne soirée, grosses bises, Véronique

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 19:35
        Tant mieux si tu aimes, se changer les idées est parfois nécessaire.
        À.
    7
    Mardi 14 Juillet 2020 à 19:29

    J'ai cherché "un peu"... mais je n'avais rien trouvé et aucun des mots ne m'est venu à l'idée....maintenant que j'ai vu les réponses, je trouve que c'était assez facile finalement....

    Très bonne fin de journée et gros bisous

    6
    Mardi 14 Juillet 2020 à 17:39

    Hello Annie, je n'ai pas du tout pensé au mot composé!

    Ben j'ai au moins une réponse juste.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    ... j'espère que les travaux se sont terminés tôt..

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 18:02
        Tu feras mieux la prochaine fois Mireille. Ils ont stoppé milieu d'après midi... Enfin.
        Belle soirée bises.
        À.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :