• Les réponses au jeu du Dix

    Les réponses au jeu du Dix

    Pour ce jeu du Dix, il fallait donner ces réponses :

    Q. 1

    Couche-tard

    Q.2

    Cartouche

    Q.3

    Accouder

    Catcheur

    Bravo à tous ceux qui ont trouvé les bonnes réponses comme Jean-Marc, Mireille29. Mais aussi à Une Fleur de Paris, à Jazzy, à Yvonne-Anne et sans oublier Mireille du Sablon qui aura tenté et à qui j'ai oublié de répondre, désolée Mireille.

    J'ai découvert un autre mot grâce à Jean-Marc et une Fleur de Paris qui est "cacherout". Merci Jean-Marc pour le lien dans ta réponse, j'en sais un peu plus désormais.

    Un grand merci  à vous tous d'être fidèles tous les lundis pour plancher sur les mots.

    Vous retrouverez lundi prochain l'expression et le proverbe.

    Bonne fin de journée à tous.

     

     


  • Commentaires

    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:45

    Coucou Annie, bon, je ne suis pas très "joueuse" mais je viens te faire une petite visite :) Désolée pour ta cheville, toutes ces scéances de kyné. Pas très étonnée qu'ils soient débordés de boulot, je connais beaucoup de personnes qui ont besoin comme toi d'être "réparées" ... effet du confinement ? de la tension qu'il engendre ?
    Je ne sors presque pas ... avec le masque qui m'étouffe c'est trop pénible pour moi souffrant de conjonctivite et de nez bouché !! pas top n'est-ce-pas ? Vais m'en faire un en dentelle avec plein de troutrous, hi hi...
    Bon courage et gros bisous

    6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:56

    Pas eu le temps de passer hier pour voir les réponses.. suis encore migraineuse alors j'évite ordi....article RV pour demain programmé.

    Douce journée bise de loin...

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:44

    ... c'est tellement facile quand on lit les réponses, j'en ai presque honte...

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:43

    Merci. C'était intéressant

    Je me demandais pour es verbes.

    A l'infinitif c'est OK mais conjugués c'est bon ou non ?

     

    Je connaissais "cacherout" mais uniquement de nom

    Bonne soirée

      • Mardi 8 Septembre 2020 à 19:51
        Les verbes à l'infinitif seulement.
        Bonne soirée
        À.
    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:28
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Annie,

    Je n'ai pas de mérite, vu que la plupart des membres de ma famille mange cacher. Moi juste pour les fêtes ... Bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:49

    J'avoue que je n'ai même pas essayé de chercher les mots... j'ai un peu la tête ailleurs (à la fois parce que j'ai des amis qui viennent chaque année quelques jours et que nous partons en balade... et aussi à cause du gros problème de santé de ma fille (cancer du sein en cours de traitement)....

    Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :