• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Il n'y a plus aucun mystère puisque vous avez trouvé la réponse à l'expression qui était facile.

    Mystère et boule de gomme

    Cette expression date du XXe siècle. La boule transparente est utilisée par les voyantes pour lire dans l'avenir. De ce fait, si la boule est faite d'un matériau opaque, la voyante ne pourra rien voir et le mystère restera entier.(Lintern@ute)

    ...et oui, si la boule ressemble à une boule de gomme, ce sera bien difficile d'y lire quelques chose !!!  wink2

    Le proverbe était facile également à remettre dans l'ordre :

    Qui dort sur un tapis épais croit que l'hiver est clément

    C'est un proverbe berbère ; Les proverbes et sentences berbères (1984)

    (Proverbes français.fr)

    Vous avez été dix à me donner les réponses, merci.

    Vous aurez donc de nouveau pour lundi prochain une expression et un proverbe à rechercher.

     La température a remonté et pratiquement plus de vent (ouf !) et le soleil a été là toute la journée, j'espère qu'il va rester plus longtemps pour nous permettre de sortir un peu plus alors je vous souhaite une bonne semaine.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    10
    Vendredi 19 Février 2021 à 18:57

    j'avais tout bon ! bises et bonne soirée

    9
    Mercredi 17 Février 2021 à 20:44

    Une expression que nous étions beaucoup à employer dans les cours d'école .

    Bonne soirée Annie 

    Bises 

    8
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:08

    Tout va bien merci mais

    Il serait temps que je réponde à vos commentaires. Débordée par les événements des derniers jours je n’ai  pas trouvé le temps. Je remercie tous ceux et celles qui me restent fidèles malgré mes silences. ☆☆ Bonne soirée ☆☆

     

    7
    Yvonne Anne
    Mercredi 17 Février 2021 à 14:20

    Quel plaisir de te retrouver, chaque lundi, Annie.......les autres jours aussi!!

    Bisous et bonne après-midi.

    6
    Mardi 16 Février 2021 à 19:35

    Je connais bien sûr cette expression mais je n'y ai absolument pas pensé... Quant au proverbe, je crois que je l'avais bien remis dans l'ordre...

    Très bonne soirée et gros bisous

    5
    Mardi 16 Février 2021 à 18:48

     J'ai complètement oublier de passer hier soir et marquer les réponses..Douce soirée bise Annie.

    4
    Jean Marc
    Mardi 16 Février 2021 à 18:27
    Yes! J'ai trouvé cette fois.
    Bonne soirée
    3
    genevieve vestiaire
    Mardi 16 Février 2021 à 18:04

    Je crois que j'avais tout bon aussi !

    Bonne soirée Annie, bisous,

    Geneviève

    2
    Mardi 16 Février 2021 à 17:53

    Comme à chaque fois, je me dis que j'aurais pu trouver le proverbe..

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du sablon

    ... je n'ai eu qu'une photo...

    1
    Mardi 16 Février 2021 à 17:43

    Yes ! j'avais tout bon.

    Bises et bonne soirée en ce mardi Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :