• ...au centre équestre de Moncel qui se trouve face au domaine de Moncel.

    Vendredi matin, je suis allée chercher quelques légumes au jardin de Moncel géré par Orne Service et qui en fait est un jardin d'insertion.  Mais ce ne sont pas les légumes que j'ai photographié, mais les chevaux du centre équestre.

    C'est leur dada

    C'est leur dada

    C'est leur dada

    C'est leur dada

    De biens beaux chevaux dans cette écurie

     

     


    10 commentaires
  • La canicule sévit bien depuis quelques jours et il faut l'avouer c'est dur à supporter. Outre qu'il faille se protéger le plus possible, mais il faut penser à s'hydrater aussi. Chose que je m'efforce de faire car j'y pense moins souvent qu'avant.  Mais il n'y a pas que nous qui avons chaud, les animaux aussi. 

    Ici, les minous, je l'ai remarqué boivent plus. Ils ont des points d' eau dans la maison pour qu'ils n'en soient pas dépourvus et ça tout au long de l'année. 

    Hier, Loki est resté au frais dans une chambre,

    Eux aussi

    pendant que Malia ne sait pas où se mettre. Elle a l'air d'avoir chaud partout et le perron n'est pas ce qu'il y a de mieux. Alors l'entrée lui convient parfois.

    Eux aussi

    Lulu, le chat errant n'oublie jamais de venir  pour les croquettes et boire. En fin de journée, il vient de nouveau et reste un peu devant la maison à condition qu'il n'y ait pas de friction avec Loki qui lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.  Mais je fais toujours attention qu'il n'y ait pas de coup de pattes malencontreux.

    Eux aussi

    et puis, il y a de temps en temps...

    Eux aussi

    Ce beau rouquin qui est sorti d'on ne sait où...nous l'avons accueilli à la maison cet hiver bien qu'on le soupçonnait d'avoir une autre maison et puis finalement non.  Nous lui avons donc fait une place parmi les autres minets. Ce qui ne va pas toujours sans heurts vis à vis de Malia, chatte qui veut être exclusive à la maison. Pattenrond est un chat qui aime sa liberté et en ce moment, il est quasi absent tout en revenant à sa gamelle et repartir. Je ne vous cache pas que je m'inquiète de savoir qu'il navigue ici et là, mon mari le voyant à l'abord d'un pré ou d'un sous-bois proche...mais les chats sont ainsi parfois ils n'aiment pas être retenus quelque part. Comme Lulu par exemple. Et nous respectons ça.

    Nous avons eu des nouvelles ces jours-ci du petit Marvin qui a changé de nom qui est Pichu.

    Eux aussi

    Pichu se porte bien et se fait à sa nouvelle maison. Il essaie de faire copain copain avec Baïkal la chatte de la maison qui grogne à l'approche du chaton. Mais on ne doute pas que cela va s'améliorer car il faut toujours un temps d'adaptation pour une entente disons cordiale entre  deux félins surtout d'âges si différents. Pichu est très joueur et  la chatte n'a peut-être pas envie d'être dérangée par un chaton qui ne reste pas en place, on s'en était rendu compte lorsque nous l'avions ici.

    On espère d'autres nouvelles bien sûr qui nous rassureront sur la bonne entente que les maîtres de Pichu attendent également.

    Eux aussi

    Pichu et Baïkal

    Bon dimanche à tous en restant à l'ombre et au frais surtout. 

    glasses

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour,

    Hier, j'ai fait un petit collage avec certaines photos de Marvin le chaton récupéré un soir de dessous le moteur de la voiture de mon fiston.

    Bonne nouvelle

    Mais Marvin va t-il rester ...Marvin ?

    Allez savoir....sarcastic

    Aller, je vous dis tout. Marvin a trouvé une gentille famille chez qui il avait passé le week-end.

    Il a déjà conquis le coeur des petites jeunes filles de la maison et la relation avec leur chatte se fera certainement tout doucement du moins nous l'espérons.  Si vous saviez comme nous sommes heureux de ce dénouement surtout à cette époque de l'année où les abandons sont légion malheureusement. 

    Marvin est un chaton très câlin, il aime se percher sur les épaules et le dos. Curieux et très joueur, il a déjà choisi la plus jeune des filles pour jouer et lui grimper sur le dos. C'est bien parti pour lui et je lui souhaite d'être très heureux avec ses adoptants.

    ******************************************************************

    A cette fin d'après-midi pour les réponses au jeu du Dix duquel j'ai bien lu vos réponses hier.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Une visite impromptue

    Hier en fin d'après-midi, un jeune hérisson certainement affamé est venu manger dans la gamelle des chats sous le banc, ma soeur n'en revenait pas de voir cet animal en plein jour

    Une visite impromptue

    Il avait aussi très soif...ensuite, il s'est éloigné du côté d'une lavande derrière la maison

    Une visite impromptue

    Il a disparu ensuite dans le jardin

     


    13 commentaires
  • Bonjour,

    Voici la petite histoire du chaton que nous avons nommé Marvin.

    C'est que le minou avait déjà trouvé refuge dans la voiture du voisin de fiston jeudi dernier et ensuite dans le Duster de fiston. Le chaton quitta les voitures et reparti derrière les petits immeubles de la rue. Là où il y a quelques petits jardins.

    Samedi dernier vers 21h45, fiston me joint pour me dire que le chaton était de nouveau coincé sous le moteur de son véhicule. Mon fiston  était bien embêté de la récidive du minou.  Je l'ai rejoint avec un peu de nourriture pour chats au cas où le chaton aurait faim et qu'il serait tenté de sortir.

    On parle de moi...oui, j'ai eu peur...

    Nous avons essayé pendant plus d'une heure à l'attirer sans succès. C'est que ce petit bout devait être bien apeuré. Puis une presque aubaine à la venue d'un ami de fiston qui décida d'aider. Il fallait  repérer l'animal dans le moteur mais vous pensez bien qu'on y voyait pas grand-chose. Lorsqu'il miaulait un peu, on savait à peu près où le situer. Mais comment le faire sortir, nous étions inquiets.

    Le temps passait, pas loin de minuit, il fallait prendre une décision. Où laisser le chaton repartir en quittant la rue, où insister. Mais risquait de refaire le coup.

    L'ami insista et se glissa sous la voiture pour essayer de  le sortir avec bien du mal et moi j'étais mal aussi. Quelle inquiétude. Et puis, il réussit à le sortir.

    La p'tite boule de poils est un amour, mais nous ne pourrons pas le garder (nous avons déjà deux chats dont un pas commode plus deux autres qui viennent un peu squatter, cela paraît difficile un de plus) donc, il nous faut trouver un super adoptant...et nous faisons appel depuis une semaine à toutes nos connaissances qui pourrait lui trouver une maison. Le bouche à oreille fonctionne mais aucun retour pour le moment.

    Nous étions sur la piste d'une dame qui désirait prendre un chat...mais pas un chaton. Première déception.

    Nous attendons une réponse du côté de collègues de fifille...croisons les doigts.

    Nous allons aussi explorer d'autres solutions...qui vont peut-être nous guider vers le refuge, nous verrons bien. Ce qui nous navre vraiment s'il fallait en passer par là.

    On craquerait c'est sûr...

    =^.^=

     

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique