• Petite transhumance suite...

    Etant donné que mon billet n'a pas paru en entier, je vous mets la suite ici...

    Nous avons fait une pause offerte -pain d'épices maison extra ! eau fraîche...merci encore aux organisateurs de la ferme- pendant que le berger emmenait les moutons au parc à une centaine de mètres. Eux aussi avaient besoin de cette pause salutaire. 

    Il faisait bien chaud en fin de matinée, nous sentions monter la température et sommes repartis pour refaire les 6 km avec parfois de l'ombre d'un passage au bois. 

    Au retour, tiens les bleuets qui manquaient à mon bouquet du vendredi wink2 et  un petit cadeau laineux de bienvenue avec un échantillon de miel à la fleur de colza et un repas (couscous avec viande de la ferme) et fromages maison, yaourths d'un Gaec, clafoutis à la rhubarbe. 

    Petite transhumance suite...

    ❀❀❀❀❀❀

    Petite transhumance suite... 

    Une visite à la bergerie où les moutons avaient chaud ! une démonstration de la tonte allait être faite l'après-midi mais nous ne l'avons pas vue, la chaleur étant trop insupportable pour certaines personnes de notre groupe. Peut-être l'année prochaine si les conditions sont toutes autres, on le souhaite. 

    Petite transhumance suite...

    Petite transhumance suite...

    Dans les temps anciens...

    Petite transhumance suite...

    Bon dimanche à tous, protégez vous bien de la chaleur...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Yvonne Anne
    Mardi 21 Juin 2022 à 18:44

    Superbes tes deux articles sur la transhumance, ils sont rafraîchissants .....Je t'aurais bien accompagnée...

    Cela me rappelle les vacances passées chez une de mes tantes qui gérait une ferme importante, avec un gros troupeau de moutons.Les bergers les déplaçaient, parfois, sur des espaces mieux pourvus en herbage....j'admirais les chiens si bien dressés...

    Bises et belle soirée, Annie.

     

      • Mercredi 22 Juin 2022 à 10:52

        Si c'est la ferme dont tu m'as parlée la fois où nous étions ensemble sur la route, je vois de quel lieu tu parles Yvonne-Anne.

        Bises,

        Annie

    11
    Mardi 21 Juin 2022 à 06:53

    Il est vrai que les animaux souffrent aussi beaucoup par cette chaleur. Je vois que vous avez été accueilli avec de  bons produits locaux !

    Bonne journée.

    10
    Lundi 20 Juin 2022 à 19:30

    J'aime beaucoup ton billet sur la transhumance. Vivement une bonne averse. Je te souhaite une bonne semaine. Bise amicale.

    9
    Dimanche 19 Juin 2022 à 18:40

    Eh bien on peut dire que c'était une belle et complète visite. Par contre la chaleur n'a pas du la rendre autant agréable!

      • Mardi 21 Juin 2022 à 10:20
        Ça a été Paquerette, nous avions prévu des petites haltes à l'ombre quand c'était possible, moi qui ne supporte pas beaucoup les chapeaux, le mien était le bienvenu. 2 litres d'eau bus dans la journée. Bises Annie
    8
    Dimanche 19 Juin 2022 à 18:27

    Quand j’ai vu ces magnifiques moutons, j’ai flashé sur leur toison et pensé tricot ! C’est un sacré périple pour les animaux ils ont dû malgré tout souffrir un peu de la chaleur.

    quant à ton groupe vous avez été récompensés par de bonnes choses à déguster.

    il fait encore très chaud !

    bises

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 18:45
        Je souris car j'ai pensé à toi aussi lorsque j'ai vu la déco : des moutons en bois avec une pelote de laine ! Oui, ils ont eu chaud ! Notre repas a été très convivial, nous étions au moins 70 au bas mot... A recommencer cette sortie sympa peut-être en famille aussi. Annie
    7
    Dimanche 19 Juin 2022 à 17:42
    LylouAnne

    Coucou Annie, je ne commente pas le dimanche, mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes 2 billets sur cette transhumance des moutons, très intéressants.
    Un périple pour les moutons et tous les participants, tes photos sont très belles. Magnifiques ces moutons Suffolk et bravo au toutou chef de bande !
    C'est sûr que sous cette chaleur, c'était une épreuve !
    Heureusement, joli cadeau à l'arrivée. Merci du partage et très belle soirée.
    En Bretagne, ce matin c'était carrément l'hiver, pffff
    Bisous,
    Lylou

    6
    Dimanche 19 Juin 2022 à 17:25

    Merci pour cette suite bien intéressante... et "gourmande" d'après ce que tu nous indiques...

    C'est bien simple, je suis restée enfermée dans mon studio vendredi et samedi (j'étais juste sortie le matin entre 8 h 30 et 9 h 45) pour mes soins thermaux...

    Par contre, aujourd'hui, la température ayant baissé, je suis partie faire une balade autour d'un petit lac ce matin... je suis allée ailleurs, j'ai pique-niqué et j'ai fait le tour d'un deuxième lac (plus grand que le premier) et j'étais contente d'avoir fini le tour car la température approchait les 30° quand même !

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    5
    Dimanche 19 Juin 2022 à 16:35

    Hello Annie, 2 articles du jour et forts intéressants, tu nous gâtes!

    Quelle chaleur, juste une sortie " à la fraîche" pour aller voter et me voici en intempéries, à l'ombre, volets fermés...

    Bon dimanche!

    bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 17:10
        Le temps change,des nuages viennent. Cette chaleur me ramène en 2003. Premier souvenir d'une canicule... : (
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :