• Un Dix

    Bonjour,

    Aujourd'hui lundi, vous allez plancher sur un Dix. Je vous rappelle le principe : dix lettres avec lesquelles vous devez répondre à trois questions.

    Voici les lettres :        C  U  R  E  F  I  M  A  G  E

    Question 1 :  Trouvez le mot composé de dix lettres

    Question 2 :  Trouvez deux mots d'au moins six lettres finissant par ACE

    Question 3 :  Trouvez un animal en six lettres

    Voilà y'a plus qu'à et le reste comme vous savez alors à demain pour les réponses.

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Lundi 13 Juillet 2020 à 20:40

    J'y reviens , Annie,....je n'avais pas pris en compte l'expression " au moins".

    Je rajoute comme réponse :

    GRIMACE

     

    Bonne soirée à toute la famille et bon 14 juillet sans défilé...Bisous

    8
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:59

    1) 10 ? je ne sais pas quoi faire tu C et ne peux pas le remplacer par un S pour faire REFUGIAMES

               ( 8 lettres  Ecumerai  ...)

    2) Fugace - Grimace

    3) Girafe

    Bonne semaine bisous.

    7
    Yvonne Anne
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:05

    Je m'y suis mise un peu plus tôt que d'habitude, Annie !

    Le mot composé : FUME CIGARE

    Un mot en 6 lettres terminé par ACE:

    FUGACE....le deuxième est, pour l'instant, au fin fond de mon cerveau et encore !!

    Un animal en 6 lettres:

    GIRAFE

    J'espère que ton entorse va mieux....reste bien prudente, cependant.

    Plein de bisous.

    6
    Lundi 13 Juillet 2020 à 16:24

    Pour le mot de dix lettres

    fume - cigare 

    Les mots d'au moins  six lettres : 

    grimace 

    Fugace 

    L'animal en six lettres : 

    Girafe 

    Bonne fin de journée Annie en espérant que cela va mieux 

    Bises 

    5
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:02
    Une fleur de Paris

    Bonjour @nnie,

    Voici mes réponses :

    1) FUME-CIGARE

    2) GRIMACE - FUGACE 

    3) GIRAFE

    Bonne journée, bises, Véronique

    4
    Lundi 13 Juillet 2020 à 10:33
    Marie-Paule

    Coucou Annie et bonne semaine!

    Mes réponses:

    -fume-cigare,

    -fugace,

    -grimace,

    girafe.

    3
    Lundi 13 Juillet 2020 à 10:29
    CathyRose

    Alors en 10 lettres fume-cigare.
    Puis en 6 lettres fugace et ....
    Et l'animal girafe.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 13 Juillet 2020 à 07:24

    Coucou

     

    bon pour le 10, c'est assez simple, je pense à "Fume-Cigare"

    Pour la 2, je pense à Fugace et Grimace

    Pour le 3, on va dire une Girafe

    Très bonne journée à toi

    1
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:45

    ..pour le moment, j'ai trouvé girafe mais pour le reste, dur dur...

    Bonne journée!

    Bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :