• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Je vous propose de suite les lettres pour trouver le dix :

    S  I  N  E  P  O  R  N  I  R

    Et voici les trois questions :

    Question 1 :  Trouver le mot de dix lettres.

    Question 2 :  Trouvez le seul mot de neuf lettres au pluriel.

    Question 3 :  Trouvez deux mots de huit lettres commençant par I qui sont à l'infinitif.

    J'ai pensé que ce dix était facile alors y'a plus qu'à et à demain pour la réponse comme d'habitude. Les commentaires sont modérés.

    Bon lundi à vous.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:15

    J'ai d'abord trouvé les verbes, Annie, ce matin, au réveil : INSPIRER et IRONISER.

    Ensuite les recherches m'ont donné du fil à retordre: j'ai essayé maintes associations de lettres....par petits paquets...et ai trouvé finalement, cette après-midi : PIONNIERS......et là, un éclair , PRISONNIER se détachait sur le blanc de ma feuille !!

    Youpi !!

    Bisous et bonne fin de journée.

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:56

    S I N E P O R N I R

    En 10 lettres : P R I S O N N I E R

    En 9 lettres au pluriel : P I O N N I E R S

    En 8 lettres commençant par I à l'infinitif

    I N S P I R E R

    I R O N I S E R

    Voilà ma participation au jeu de 10 !

    bonne soirée et à demain pour le résultat 

    et vive ma victoire !

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:10

    Coucou Annie,

    Cela me semblait plus facile que la semaine dernière
    Question 1 :  Trouver le mot
    nom de dix lettres. - PRISONNIER    
    Question 2 :  Trouvez le seul mot nom de neuf lettres au pluriel. - PIONNIERS
    Question 3 :  Trouvez deux mots  verbes de huit lettres commençant par I qui sont à l'infinitif. INSPIRER – IRONISER

    Bises et bonne semaine

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:08

    Coucou Annie.

    Ouf..^^ j'ai trouvé..

    1)Prisonnier.

    2)Pionniers.

    3) Ironiser et enfin Inspirer.

    Douce soirée bise.

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:46
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    C'est notre situation actuelle qui t'a inspiré ce "Prisonnier", ah, ah?
    Pour le mot au pluriel, je pense à "pionniers" et pour le verbe en I, à "inspirer".
    Je ne trouve pas le second verbe en I.
    Bonne semaine.
    Bises

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:02

    Pour le dix déjà c'est bon je l'ai sans passer par les questions suivantes c'est prisonnier 

    Pour le neuf : pionniers 

    Pour le huit : ironiser, inspirer   là j'ai eu plus de mal 

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:57

    Hello Annie,

    J'ai trouvé : prisonnier

    et 2 mots à 8 lettres: ironiser et inspirer

    mais pas le 9 lettres.

    Bonne journée!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:38

    Alors, libérons le "prisonnier" de la question 1

    Il sera peut être aidé par les "pionniers" de la deuxième question pour se libérer

    Il n'y a pas de quoi "ironiser", il vaut mieux prendre un grand bol d'air pour "inspirer".

     

    Merci pour ce jeu bien sympa et bon début de semaine.

     

    1
    genevieve vestiaire
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:23

    Bonjour Annie,

    Comme tu dis, facile le 1  : PRISONNIER

    et pour les autres :  PIONNIERS en 2

                                        INSPIRER et IRONISER en 3

    Bonne journée, bisous

    Geneviève

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :