• Un Dix

    Bonjour à tous,

    Voici comme promis et de nouveau un dix avec huit mots à trouver au total.

    Les lettres proposées sont :    E  M  U  E  T  N  A  N  L  D

    Et les trois questions :

    Question 1 :  Bien évidemment, trouvez le mot de dix lettres.

    Question 2 :  Trouvez cinq mots de six lettres se terminant par L.

    Question 3 :  Trouvez deux mots de six lettres se terminant par M dont un est un mot composé.

    Ce dix sera peut-être un peu plus ardu que celui de la semaine dernière mais je vous sais capable de trouver.

    Voilà, y'a plus qu'à plancher et je donnerai les réponses mardi fin d'après-midi comme d'habitude.

    Bon lundi !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mardi 1er Décembre 2020 à 12:15

    En ce qui concerne le DIX,"l'affaire est entendue", Annie.Voilà la réponse : MALENTENDU.

    Pour le nom composé, toujours rien à l'horizon....je donne ma langue au chat.

    Belle journée à toi.Bisous.

    8
    Yvonne Anne
    Lundi 30 Novembre 2020 à 20:27

    Comme souvent, je rame pour le DIX lettres!!

    J'ai trouvé  les 5 mots de 6 lettres terminés par L :

    ANNUEL , DENTAL , MANUEL , MENTAL  et TUNNEL.

    Pour les mots de 6 lettres se terminant par M, une seule réponse pour l'instant :

    TANDEM

    Bonne soirée, Annie, à demain, peut-être !!

    Bisous.

    7
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:09

    Je pense à un nom composé avec du latin , je ne sais pas si c'est bon  pour le 3 Te - Deum 

    Donc récapitulons 

    1 malentendu 

    2 dental, mental, annuel, manuel, tunnel 

     3 tandem, Te Deum  

    Bises 

     

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:50

    Pour le dix c'est malentendu 

    pour les six terminés par L : dental, oui c'est le premier qui m'est venu on se demande pourquoi , mental, annuel, manuel, tunnel 

    Pour la terminaison en M pour l'instant je ne vois que tandem  .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    5
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:15

    Coucou Annie ! 

    Question 1 : Bien évidemment, trouvez le mot de dix lettres. MALENTENDU 
    Question 2 : Trouvez cinq mots de six lettres se terminant par L.  TUNNEL – MENTAL – MANUEL – DENTAL - ANNUEL 
    Question 3 : Trouvez deux mots de six lettres se terminant par M dont un est un mot composé. TANDEM - ?????? Je donne ma langue au chat.

    Bises et bonne semaine

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:13

    Hello Annie,

    J'ai trouvé: malentendu et tandem...itou...snif!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:51

    Coucou Annie.. 

    1) Malentendu

    2) Manuel - Annuel - Tunnel - Mental -  ??????

    3) Tandem -  ?????m

    Dur dur pour le mot composé.

    Douce journée,à demain pour la solution.. Bise.

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:01

    Comme tu dis, Annie, un peu plus difficile .......

    En 2    :   TANDEM  et TE DEUM (?)

    En 3    : MENTAL, MANUEL, ANNUEL, TUNNEL ,

                  et DENTAL (je ne l'ai pas trouvé tout seule celui-là, ni le dix lettres   MALENTENDU) 

    Bonne journée, bien bien gelée, bisous,

    Geneviève

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:20

    Pas faciles celui ci

     

    Le MALENTENDU

    en 6

    DENTAL (dur à trouver)
    MANUEL
    ANNUEL
    MENTAL
    TUNNEL

     

    Et puis j'ai un TANDEM mais pas de mot composé (quelque chose avec DAM ???)

     

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :