• Un dix

    D  U  A  S  M  I  E  B  R  S

    Bonjour à tous, voici les lettres que je vous propose pour trouver le dix aujourd'hui.

    Toujours trois questions :

    Question 1 :  Trouvez le dix

    Question 2 :   Trouvez un mot de sept lettres féminin commençant par b mis dans l'épreuve.

    Question 3 :   Trouvez deux mots de six lettres dont l'un est diurne et cendré.

                        Le second mot au pluriel : Ils ont été poètes avec aussi la seconde lettre de l'alphabet.

    Voilà, y'a plus qu'à plancher et la suite vous la connaissez alors à mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi à tous !

                      

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Yvonne Anne
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:48

    Bonsoir Annie,

    Voilà quelques réponses.Pour l'heure, je fais l'impasse sur le dix!!

    En 2 : brimade

    En 3 ; braise et bardes

    La nuit me soufflera , peut-être , la réponse de la 1 !

    Bises et douce soirée.

    4
    Lundi 14 Juin 2021 à 18:55

    Hello Annie,

    J'ai trouvé:

    debrumisas et brimade...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:10

    Bonjour Annie,

    Si tu accepte les verbes conjugués, je vais te dire pour le 10 lettres : DEBRUMISAS

    7 lettres : BRIMADE   

    6 lettres : BUSARD 

                    BARDES .... (me semble-t-il) 

    Bonne journée, à demain soir pour les réponses ........ bisous,

    Geneviève

    2
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:09

    Coucou Annie 
    - « DEBRIBIMAS » - Ah non Annie, surtout pas aujourd’hui qui augure d’une journée étouffante et sans un poil de vent… Nous voulons de la brume, fraîche !
    - « BISARME ou BAISURE – pas bien compris « Le mis dans l’épreuve » 
    - « RADIUM  et ABÎMES (sous toutes réserves…) »  
    Bises et bon début de semaine 

    1
    Lundi 14 Juin 2021 à 06:36

    Bonjour

     

    en 10 je n'ai rien trouvé

    Pour le 7, je n'ai pas compris ce que tu entends par "mis dans l'épreuve", peut être une brimade ?

    Je ne dois pas être en forme, je pense à plein de mots en 6 mais là aussi je ne vois rien par rapport à la définition. A moins que celà n'évoque le busard ?

    Pour les poètes peut être des bardes ?

    Très difficile cette semaine pour moi

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :