• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Me revoilà pour le casse-tête du lundi, cette fois-ci un dix. Toujours partants ? alors voici les lettres que je vous propose pour trouver le mot de dix lettres mais pas que :

    A  G  E  N  U  O  R  G  D  E  

    Toujours les trois questions :

    Question 1 :  Trouvez le mot de dix lettres

    Question 2 :  Trouvez le seul nom propre en six lettres commençant par R et finissant par d très populaire.

    Question 3 :  Trouvez un mot de cinq lettres commençant par finissant par e. Indice : je n'en n'ai pas encore vu dans notre ciel.

    Voilà, y'a plus qu'à plancher et je vous dis à mardi fin d'après-midi pour les réponses.

    Bon lundi à tous !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 14 Septembre 2021 à 11:11

    Hier, je ne "voyais" rien.... Après réflexion, ce matin je te propose :

    1) GOGUENARDE

    2) RENARD

    3) DRONE

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 13 Septembre 2021 à 17:25

    Coucou Annie.

    1) goguenarde

    2) Renaud

    3) drone

    Douce semaine bise.

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 16:53

    Hello Annie,

    Ravie de te retrouver ici comme tous les lundis...

    Je te propose: goguenarde - Renaud et drone.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:38

    Comme à mon habitude je commence par la deux : Renaud 

    Ah miracle j'ai trouvé le un avant le trois : goguenarde 

    Pour le 3  : je dirais dogue ( ben oui sous forme de nuage ) , dague ( idem sous forme de nuage ) , drone  là je pense que tu penses à celui - là .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    4
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:55
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Je n'ai pas trouvé le mot de 10 lettres. Mais bien sûr je ne m'aide pas de notre ami internet.
    Par contre "Renaud" et "drone" étaient assez faciles à trouver. Plus les mots sont petits...
    Bonne semaine à tous les participants.
    Grosses bises.

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:34

    Bonjour Annie,

    Je te soumets le résultat de mes cogitations ....

    10 lettres : GOGUENARDE

    6 l            : RENAUD

    5 l            : DRONE

    A demain soir pour les réponses ..................;  bisous, bonne journée !

    Geneviève

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:00

     

    Coucou Annie 
    - 1°) GOGUENARDE
    - 2°) RENAUD  
    - 3°) DRONE
    Bises et bon début de semaine de la part de Zaza https://zazarambette.fr qui continue à utiliser son ancien blog EKLA pour ne pas être enquiquinée par ce fichu captcha. 

     

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:12

    Bonjour

    En 10 je pense à "goguenarde", un mot que j'ai utilisé il n'y a pas longtemps

    En 6 je pense à Renaud mais c'est un nom propre

    et en 5 sans doute un drone

    Bon début de semaine

    (Ps : ras le bol des captcha avec des bus et des bornes d'incendie qui s'effacent aussitôt qu'on des coche)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :