• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Le dix d'aujourd'hui est un mot composé, cela faisait longtemps que je ne vous en avais pas proposé.

    Un petit rappel concernant le tiret du mot composé qui est compté comme une lettre. Ce mot est facile, je pense que vous le trouverez sans difficulté. 

    x o p o e i r v t - 

    Passons aux trois questions :

    Question 1 : Trouver le mot composé de dix lettres.

    Question 2 :  Trouver un verbe de sept lettres commençant par p.

    Question 3 Donnez un mot de six lettres avec cet indice : il cogne

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours rendez-vous mardi fin d'après-midi pour les réponses.

    Planchez bien et bon lundi.

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:25

    Je comprends pourquoi je me suis arrachée les cheveux pour le mot composé, j'étais restée sur ta première proposition : e o p o e i r v t - happy

    Bisous du soir - Zaza

     

    10
    Mardi 27 Septembre 2022 à 17:51

    Hello Annie,

    A part un "pas tout à fait" juste, c'est bon.

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 27 Septembre 2022 à 16:09

    Oups j'ai failli oublier ton dix 

    1 porte - voix 

    2 pivoter à l'infinitif  et si on conjugue le verbe prévoit 

    3 pivert 

    Bonne fin de mardi Annie et désolée pour le retard 

    Bises 

    8
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:55

    Hello Annie, je te propose:

    - porte-voix

    - poivrot

    - pivert

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    genevieve vestiaire
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:02

    Bonsoir Annie,

    Avec 2 E dans tes lettres, ce matin je ne trouvais pas ...arf... mais maintenant qu'un X apparaît, je te proposerais bien "PORTE-VOIX" pour le 10 lettres ???

    Et PIVOTER pour le 7 lettres, et PIVERT pour le 6 lettres ......

    Bonne soirée, à demain pour les réponses ! bisous

    Geneviève

    6
    Yvonne Anne
    Lundi 26 Septembre 2022 à 15:43

    Facile aujourd'hui.....lorsque le X est apparu !!

    Voici mes trois réponses :

    PORTE- VOIX

    PIVOTER

    PIVERT

    Belle fin de journée, Annie. Bisous et à demain .

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:42

    Dans ton commentaire sur mon blog, j'ai vu que tu avais rectifié... J'ai donc bien trouvé le mot de 10 lettres !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:01

    Coucou Annie. 
    1 – Pour le mot composé il aurait fallu la définition ou un indice
    2 – Pivoter 
    3 – Prévôt ou Pivert
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:25
    Marie-Paule

    Bien sûr je n'ai pas trouvé le Dix. Je suis partie sur un porte-.... Et bien sûr cela ne collait pas. Ou alors un petit porte-voie avec une faute d'orthographehappy!!
    Pour les autres mots, je propose pivoter et pivert.
    Bonne semaine, Annie.
    Gros bisous

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:06

    J'ai beau tourner les lettres dans tous les sens, je ne trouve pas le 10 lettres (j'ai trouvé plein de mots que l'on peut composer avec certaines des lettres par contre)... le seul qui a du "sens", c'est PORTE-VOIE... mais qui s'écrit avec un X à la fin... Tu dis qu'il est facile à trouver... je ne trouve pas... et je vais sûrement dire "mais c'est bien sûr" demain quand tu donneras la réponse !

    Pour le verbe commençant par P, je dirais PIVOTER....

    Pour le mot de 6 lettres "qui cogne", je dirais PIVERT....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 06:43

    Pour le mot composé, aucune idée

    En 7 je suppose que c'est pivoter

    en 6 je pense à un pivert

    bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :