• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    C'est parti pour le jeu du dix aujourd'hui avec ce mot que je ne connaissais pas vraiment mais que j'ai dû certainement déjà entendre. Vous le connaissez peut-être alors je vous  propose de le trouver avec ce mélange de lettres :     e y t s o l q u i s

    Toujours les trois questions :

    Question 1 :  Trouvez le mot de dix lettres

    Question 2 :  Trouvez un mot de sept lettres bien utile pour fermer commençant par un l.

    Question 3 :  Trouvez un mot de quatre lettres  commençant par o.

    Les réponses mardi comme toujours, alors bonne recherche et bon lundi à tous.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:58

    Voici mes réponses

    1- systolique

    2- loquet

    3- oses peut-être? ou otes 

    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:54

    Hello Annie,

    Je te propose systolique et peut-être lytique et oeil mais pô sûre de moi...

    bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:05
    LylouAnne

    Petit coucou du lundi Annie, hâte de voir les réponses.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:57

    Hello Annie, tu me fais penser à mon ancienne profession avec ton mot de 10 lettres.

    Je te propose systolique, lytique et oeil....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Yvonne Anne
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:30

    Pour le 10, Annie, je donne ma langue au chat.

    Pour le 7 : LOQUETS qui sont bien utiles pour fermer.

    Pour le 4, je t'en propose plusieurs :OUST,OSSU,OUIE,OEIL...

    Voilà , j'ai planché et à moitié réussi !!

    Bises et à demain, Annie,.....pour le 10 .

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:26
    Marie-Paule

    Comme tu nous préviens que le dix est rare, j'avoue que je ne vais pas m'y attaquer car c'est perdu d'avance lol!
    Pour le sept,  "loquets" m'est venu à l'esprit, même si tu ne nous dis pas que c'est un pluriel.
    Pour le quatre lettres, je dirais "oste". Cela existe, c'est un terme de marine. Je suis allée vérifier sarcastic

    Je pressens que je vais avoir des surprises en voyant le résultat demain.
    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:22

    Pour le mot de dix  c'est systolique  dérivé de systole 

    Le mot de sept lettres : loquets 

    Le mot de quatre lettres  : ouïe , ossu, oses, 

    Bonne journée Annie

    Bises 

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:46

    Coucou Annie.

    1) systolique

    2) loquets

    3) ouie - oyes

    Passe une douce semaine bisous.

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:57

    Bonjour Annie, 

    J'ai pensé à "SYSTOLIQUE" pour le 10 lettres (mais vérifié sur le net .....)

    "LOQUETS" pour le 7 lettres 

    Pour le 4 lettres "OEIL", "OUIE", "OSSU"....

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:35

    Coucou Annie. 
    1 - SYSTOLIQUE 
    2 - LOQUETS
     
    3 – Il y avait le choix :
     ŒIL - OIES (au pluriel) - ÔLES (au pluriel) - OQUE - OSTE - OSTS (au pluriel) - OUÏE - OULE 
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:36

    Je te souhaite une bonne journée 

    Bises 

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:30

    Pas de 10, je passe, sans doute assez compliqué

    En 7 je ne vois pas mais en 6 j'ai un loquet qui correspond (une erreur peut être ?)

    En 4 un œil

    bonne journée

     

     

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:18

    Pour le 10, je dirais : SYSTOLIQUE (on voit ce mot quand on prend la tension... ce que j'ai fait récemment plusieurs jours de suite pour un contrôle)...

    Pour le 7 commençant par L, je dirais : LOQUET (bien utile pour fermer une porte)...

    Pour le 4 commençant par 0, comme tu ne donnes pas d'indication, je dirais : OIES, OSSU, OUST... par exemple.

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :