• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Nous nous retrouvons pour un dix facile aujourd'hui dont voici les lettres :

           é  t  o  a  o  m  o  p  n  e

    Les trois questions essentielles :

    Question 1 :  Trouvez le dix

    Question 2 :  Trouvez un mot de six lettres qui amortit les chocs ou se transforme en "cachet".

    Question 3 :  Donnez deux mots de cinq lettres dont l'un est l'anagramme de l'autre. Et l'un dans notre région est une spécialité.

    Voilà, y'a plus qu'à plancher et je vous retrouve mardi fin d'après-midi comme d'habitude.

    Bon lundi à tous.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Yvonne Anne
    Mardi 28 Mars 2023 à 13:29
    Vite, vite,les réponses...les indices m'ont bien aidée pour: TAMPON,POTÉE,POÈTE. ONOMATOPÉE a été plus difficile à trouver. Bonne après-midi et à ce soir, Annie. Bises ensoleillées.
    11
    Mardi 28 Mars 2023 à 09:25

    Je dirais onomatopée.mais pour le reste je sèche lamentablement

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:59

    Bonsoir Annie.

    1) onomatopée.

    2)Tampon.

    3) poète-potée.

    Douce semaine. Bisous.

     

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:54
    LylouAnne

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée de lundi Annie !
    Peut-être "tampon" pour le mot de 6 lettres ??
    A demain, belle soirée.
    Bisous.
    Lylou

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:41

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - onomatopée

    - tampon

    - potée

    - poète

    ...à toute à l'heure!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:31
    Marie-Paule

    Oui, ce n'était pas trop difficile cette semaine. Merci, Annie!
    Je te propose onomatopée, tampon, potée et topée (ce dernier mot par déduction).
    Bonne semaine.
    Grosses bises

    6
    genevieve vestiaire
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:35

    Re-bonjour Annie ..... je corrige ma proposition des 5 lettres .....Poète et Potée et non topée   he inversé les lettres ..... pas bien réveillée  ....

    A tout à l'heure, bon appétit  bisous,

    Geneviève

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:25

    Coucou Annie. 
    1 - ONOMATOPÉE 
    2 - TAMPON
     
    3 –
    ÉTAPE et PÂTÉE

    Bises et bon début de semaine – Zaza

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:11

    Pour une fois je le vois tout de suite ce dix : 

    onomatopée

    Pour le six lettres : tampon 

    Pour le cinq lettres : potée ( lorraine) et poète 

    à bientôt 

    Bises 

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:35

    Pour le 10, je dirais : ONOMATOPEE....

    Pour le 6 lettres, je dirais : TAMPON...

    Pour les 2 5 lettres dont l'un est l'anagramme de l'autre... je sèche car je ne connais pas le nom des spécialités de ta région.... il m'est donc difficile de trouver les deux mots....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:28

    Bonjour Annie,

    Vite, vite une réponse à ton jeu ..... 

    ONOMATOPEE pour le 10

    TAMPON pour le 6

    POETE et TOPEE pour les 5 ..... ????  pas vraiment certaine .....

    Bonne matinée, à cet aprem, bisous

    Geneviève

     

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:08

    Le dix saute aux yeux en effet, onomatopée

    en 6 un tampon mais pas trouvé le 5

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :