-
24 heures photo
C'était mercredi, en sortant dans le jardin, je vois Patou et un oiseau les ailes déployées. Loki, l'air envieux le zyeutais de loin.
En y regardant bien, je vois que c'est un martinet noir et comment a t-il pu chopper un martinet alors que ces oiseaux ne se posent jamais à terre car ils ont du mal à reprendre leur envol d'après le site www.oiseaux.net.
Mon choix se portera exceptionnellement sur deux photos aujourd'hui. J'ai pu prendre délicatement l'oiseau, le caresser, le rassurer et je lui ai fait reprendre son envol sinon, s'en était fait de lui.
Les chats l'ont cherché un moment sur la pelouse. Ben non, y'a plus d'oiseau !
chemindetables.over-blog.com/2024/05/24-heures-photo
Bon week-end !
Tags : jardin, martinet noir, Patou, Loki, oiseau
-
Commentaires
oh j'adore ton choix de photos
tu l'as sauvé cet oiseau quelle chance il a eu
je n'ai jamais eu/vu de martinet noir c'est un très bel oiseau
et les minous c'est sur c'est leur nature de chasser, c'est la nature, les souris surtout car c'est plus facile pour eux
mais des fois quand c'est des oiseaux ça fait de la peine de les voir les tuer
bonne journée
bisous
patricia
-
Lundi 13 Mai à 23:07
-
J'ai cru qu'il était mort, l'oiseau. Heureusement, tu as pu le sauver. Tu as toute ma gratitude. Si tôt, ma matinée commence mieux.
Gros bisous
Chez moi je surveille les oiseaux enfin plus exactement les matous des voisins car ils viennent sans vergogne chez moi , ils crottent et au passage reluquent les oiseaux et j'avoue que cela m'agace fortement quand je désherbe ...
Bonne journée
Bises
soit trop jeune et maladroit, soit déjà mal en point pour une raison inconnue ... Une occasion de photo en tous cas
Quelle chance pour lui, tu étais là au bon moment.
Les chats resteront toujours des chasseurs....
Bises du jour
Mireille du sablon
Coucou Annie,
Tu es juste arriver à temps pour sauver ce beau martinet, sinon que lui serait il arriver ?
Bel après-midi
Gros bisous !
Floralie
Il a eu de la chance que le chat ne lui inflige aucune blessure et que tu arrives suffisamment tôt . Il avait peut être été victime d'une rencontre avec une voiture. J'ai eu le cas une fois où j'ai trouvé à terre aussi un martinet sur la route , il a pu reprendre son envol dpuis le balcon .
Bon week end
Bises
Je peste tos les jours contre les chats du voisin qui montent dans nos arbres, font, en cette saison, tomber les nids. Heureusesment tu as pu mettre un terme à la souffrance de l'oiseau et à la triste fin qui le menaçait.
10genevieve vestiaireSamedi 11 Mai à 14:349Marie-PauleSamedi 11 Mai à 11:26Tu as été son bon ange, ouf!
Parce que la taille de l'oiseau ne décourage pas les chats. J'ai vu un chat à Porto Rafti qui avait attrapé un gros pigeon et s'enfuyait avec lui!
Heureusement ton histoire se termine mieux.
Bon week-end, Annie.
Gros bisousMerci à minou-Patou de ne pas l'avoir croquer ! trop étonné de l'avoir si facilement à porter de quenottes sans doute ?
Merci à toi pour ces photos, ta connaissance de ces oiseaux, et ce sauvetage.
C'est tout toi çà !
Gros bisous4m trinckquelSamedi 11 Mai à 08:37L'oiseau à eu de la chance ! Il y a longtemps, j'avais sauvé une mésange que mon chat avait "gobée"... j'ai tiré un peu la quête de mon chat, il a ouvert la gueule et la mésange s'est sauvée ! Très bonne journée et gros bisous
Ajouter un commentaire
ra la la ces vilains chats !!! la mienne se poste sur le toit et arrive à choper les hirondelles !!! grrrrrrrrr je lui ai dit "les mulots, ok, mais pas les oiseaux"