• Bouquet d'hiver

    Mon post ne s'est pas délivré aujourd'hui pourtant bien prévu sarcastic, je le réédite  tardivement, désolée Nelly. Bouquet d'hiver

     Bouquet d'hiver

    Les hellébores du jardin sont fleuries et il y a beaucoup de boutons et fleurs sous les feuilles.

    Mais je ne les cueille plus car elle ne tiennent pas en vase du tout, elles se flétrissent illico !

    Ce sont des fleurs du froid et là elles sont dans leur élément et avec une petite touche de soleil ce jour-là !

    Le vendredi, c'est le rassemblement des bouquets chez Nelly après 20 h →

    au Mas des paillasses

    Bonne fin de semaine ! 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Hélène
    Vendredi 5 Août 2022 à 00:22

    Bonjour !

    J'ai un " truc " pour les hellébores , que j'adore ; couper les fleurs et les mettre à flotter sur une coupelle , c'est magnifique !

    13
    Yvonne Anne
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:14

    J'aime beaucoup ces fleurs hivernales....Les miennes ont disparu, j'en mettrai en pleine terre pour l'hiver prochain.

    Bisous et bonne après- midi dominicale.

    12
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:01
    Nelly

    Merci beaucoup Annie, tu as de la chance, les miennes ne sont pas en fleur... Bon week-end !

    Nelly

    11
    Samedi 29 Janvier 2022 à 13:42
    Marie-Paule

    La nature est généreuse avec nous et nous a même prévu des fleurs pour l'hiver! De très jolies fleurs qui plus est. Merci de les partager avec nous.
    Bon samedi, Annie.
    Gros bisous

    10
    Samedi 29 Janvier 2022 à 07:56

    Joli bouquet qui va rejoindre la collection de Nelly. J'aime beaucoup les hellébores. Merci !

    9
    Samedi 29 Janvier 2022 à 07:56
    Claudine/canelle

    Une fleur que j'aime vraiment beaucoup !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:43

    Elles sont en pleine forme dehors .

    Bonne soirée Annie 

    Bises 

    7
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:42

    Un beau bouquet d'Hellébores... 

    Ce matin, Eklablog était en maintenance, il a fallu que je relance trois fois mon article pour qu'il paraisse enfin (alors qu'il était bien programmé à l'heure habituelle)... mais tout est rentré dans l'ordre très vite...

    Très bonne soirée et gros bisous.

    6
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:52

    Petites fleurs d'hiver en effet, tu les as bien photographiées. Pas facile car souvent elles sont à l'ombre et elles "regardent" le sol, très timidement oops
    Gros bisous Annie

    5
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:50

    Tu n'as pas de chance avec tes hellébores; as tu essayé de les mettre avec très peu d'eau ? J'arrive à les conserver ainsi plusieurs jours , bien sûr , un peu éloignées du radiateur. Aujourd'hui dans le jardin elles sont couvertes de givre......cela te plairait. Bonne soirée. 

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:01
        Peut-être trop de chaleur chez moi, voilà à ce que j'ai pensé.
    4
    genevieve vestiaire
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:42

    Elles sont très belles tes hellébores ! j'aime ces fleurs d'hiver qui , comme le jasmin d'hiver , fleurissent malgré le froid ....

    Bonne soirée, Annie, bisous,

    Geneviève

    3
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:36

    C'est vrai que ce matin, Eklablog avait du mal à se mettre en route. Superbes hellébores !

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    2
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:28

    Lumineux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :