• Bouquet du vendredi

    Pour le bouquet du week-end, une couronne de romarin du jardin fleurie de grande lavande et graminées. Bon un peu de guingois mais quand même décorative wink2 mais surtout parfumée durant plusieurs jours sur mon petit palier. J'ai pensé que cela éloignerait ces fichus insectes comme les mouches  dont on a été envahis durant juillet. Elles se font plus rares mais ce sont les guêpes qui prennent le relais parfois même à l'intérieur...sarcastic. J'ai une astuce pour l'extérieur et éloigner les guêpes au moment du repas par exemple. Mettre quelques feuilles de sauge séchée ou un petit bâton de fumigation de sauge et romarin avec des allume barbecue dans une jatte en terre ou vieille faïence. La fumée les éloigne bien et le repas se passe tranquille. Mais si vous sortez le melon en dessert, alors là...wink2wink2 c'est une autre histoire.

     

     Les pièges sont prêts aussi !

     

    Bonne fin de semaine !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 14 Août 2023 à 17:39

    C'est bien volontiers que je tenterais de faire une couronne de romarin. Hélas je n'ai pas les petits sujets en bois pour l'agrémenter. Les guêpes ne sont guère présentes chez nous , en revanche nous devons nous habiller comme des cosmonautes si nous voulons faire face à l'invasion de moustiques

    10
    genevieve vestiaire
    Dimanche 13 Août 2023 à 10:51

    Elle est très jolie, cette couronne ! 

    Curieusement, cette année, quasiment pas de mouchettes ..... va savoir pourquoi ????

    Bon dimanche, Annie, bisous,

    Geneviève

    9
    Vendredi 11 Août 2023 à 20:20

    Oui cette année les guêpes sont bien au rendez - vous , pour les mouches je suis aussi envahie par les mouchettes pour les autres pas de problèmes Sybelle s'en occupe !

    Merci pour l'astuce .

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Vendredi 11 Août 2023 à 11:35
    Marie-Paule

    Tant que ce ne sont pas les moustiques, je fais attention, mais ce n'est pas trop grave.
    Par contre je suis allergique aux moustiques!! Et il y a toujours des coquins à qui les répulsifs ne font rien!!
    Bonne journée, Annie.
    Bisous

    7
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:42

    J'aime beaucoup ta couronne odorante, quelle jolie et bonne idée car très utile en plus !
    Je n'ai pas besoin d'éloigner qui que ce soit. En plein centre ville, pas une mouche, ni abeille, ni guêpe même en mangeant du melon et des mirabelles tongue Mais, bon, c'est tristoune la solitude !!! he
    Gros bisous

    6
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:25

    Des façons odorantes de se débarrasser des mouches et des guêpes, Annie. Excellentes idées !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:07

    Bonne idée que de se servir de ces plantes!

    Aurais-tu une idée pour des toutes petites mouchettes, je n'arrive pas à m'en débarrasser dans ma cuisine?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 11 Août 2023 à 10:50

        Comme chez toi les mouchettes sont légion dans la cuisine. En dehors des attrapes mouches à l'ancienne, elles aiment ça ! je ne vois pas d'autres solutions après avoir tout essayer... citron, vinaigre par exemple...

        Bises. 

        Annie 

         

         

    4
    Vendredi 11 Août 2023 à 06:09

    Jolie couronne fleurie et odorante !

    Par chez moi, ce sont les moustiques (tigres surtout) qui se font une joie de me "dévorer" (et pas seulement quand je suis à l'extérieur)... Dès que j'ouvre une porte ou une fenêtre, je suis sûre que l'une d'elles (les femelles moustiques, puisqu'elles sont les seules à piquer) va rentrer et me piquer de nombreuses fois !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jean Marc
    Vendredi 11 Août 2023 à 06:08
    Bonne idée, en espérant que cela fonctionne
    2
    Vendredi 11 Août 2023 à 03:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Annie, Ta couronne est magnifique et merci pour l'astuce pour les guêpes. Mais pour moi c'est assez compliqué car elles rentrent chez moi le soir. Alors j'ouvre ma porte d'entrée et la lumière des escaliers et j'attends qu'elles veuillent bien sortir. C'est trop souvent à mon goût. Bon vendredi et bon début de weekend. Bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :