• Bouquet vert et blanc

     

    Jacinthes blanches

    Bouquet vert et blanc

     *******************

    J'avais de nouveau craqué sur un pot de jacinthes blanches la semaine dernière

    et qui ont poussé assez vite. Ce qui a donné une jolie potée parfumée

    Bouquet vert et blanc

    ************************ 

    Je vais garder tous les bulbes de jacinthes achetées cet hiver pour les mettre en terre même si elles ont peu de chance de redonner quelque chose paraît-il. Mais il faut  croire en la force de la Nature n'est-ce pas ? 

    Elles seront visibles ce soir chez Nelly au Mas des paillasses

    Bonne fin de semaine !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 12 Février 2022 à 19:12
    Nelly

    Je ne fais ma cueillette que maintenant mais je sais qu'il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir avec des fleurs :-) Merci ! J'en ai aussi en pleine terre, elles ne pointent leur bout de leur nez que plus tard...

    Bon week-end

    Nelly

    16
    Yvonne Anne
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:52

    Qu'elles sont belles, tes jacinthes blanches!! Il m'est arrivé d'en remettre en terre....et elles ont refleuri !!

    Bises et bonne soirée, Annie. 

      • Vendredi 11 Février 2022 à 18:00

        Je pense qu'il faudra leur laisser le temps de refleurir, elles sont forcées ces fleurs ! 

        Très bon week-end à vous, bises

        Annie

    15
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:49

    J'aurais bien craqué aussi ce matin mais Sybelle mange tout ce qui est végétal, comme la jacinthe est toxique pour les chats je m'abstiens . 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Vendredi 11 Février 2022 à 17:58

         Oui, il faut faire attention avec votre Sybelle !

        Nos chats ne vont jamais vers mes plantes vertes, ils ont le jardin pour manger de l'herbe. Mets lui de l'herbe à chat elle en a peut-ête besoin.

        Bises 

         

         

         

    14
    Vendredi 11 Février 2022 à 16:22
    LylouAnne

    Magnifique ta potée de jacinthes Annie, une jolie participation pour Nelly ce soir.
    J'ai déjà fait l'essai de les planter... mais pas vraiment de réussite. J'espère que tu auras plus de chance.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    13
    Vendredi 11 Février 2022 à 15:44

    Une très belle potée.bises

    12
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:44

    Je vois que tu es comme moi, tu craques pour les jacinthes (j’en ai acheté trois potées cette année) et comme toi suite aux conseils des copinautes je les mettrai en terre.  
    Aies confiance en la nature, apparemment nous devrions avoir des fleurs l’année prochaine !

    belle journée. Bises

    11
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:37
    Marie-Paule

    Les blanches sont mes jacinthes préférées! Les tiennes sont très jolies.
    J'ai ai replanté une l'an dernier qui refleurit péniblement. Mais des copinettes m'ont dit d'être patiente que ce sera peut-être une plus jolie floraison l'an prochain.
    Alors tu ne risques rien à essayer dans un petit coin de ton jardin.
    Bisous

    10
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:01

    Des couleurs douces

     

    9
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:59

    Jolies comme tout tes jacinthes!

    Je vais essayer aussi avec celle de Noël...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:51

    Elles sont très belles, tes Jacinthes blanches ! j'en ai déjà replanté dans mon jardinet et elles avaient refleuri un ou deux ans... ensuite, plus rien...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:44

    Ces bouclettes blanches sont d'un très bel effet et tu as bien raison de tenter ta chance en les replantant. La nature nous offre beaucoup de surprises.
    Bonne journée avec mes gros bisous

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:42

    Elles sont très jolies ! Bon weekend.

    5
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:32
    Claudine/canelle

    Il ne manque plus que son parfum 

    Bonne journée 

    Bises

    4
    genevieve vestiaire
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:30

    Elles sont très jolies, ces jacinthes blanches .... j'en ai aussi, des roses et des bleues, mais un tout petit gabarit, achetées 25 cts en solderie ..... 

    Bonne journée, Annie, bisous,

    Geneviève

    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:26

    Je suis toujours admirative de tes jacinthes fleuries,

    Bises et bon vendredi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :