• Challenge

    Challenge

    Hier, avec mon club, nous sommes partis voir où en était le muguet dans un bois proche. C'est dans ses allées que nous avons l'habitude de le trouver...et nous revenons toujours les mains pleines de bouquets odorants. Cette année c'est bien différent. Le froid a retardé la venue des clochettes blanches qui marquent le jour du 1er mai, il y a bien des feuilles mais elles se font timides dont quelques-une sont encore enroulées. A un moment, j'ai bifurqué entre les arbres et les ronces où de loin, j'ai aperçu quelques feuilles de muguet mais sans brin. Déçue, je suis retournée vers le chemin que j'avais quitté  pour rejoindre les autres (hé ho attendez-moi !!!!)  et puis, je l'ai vu, ce joli brin de muguet devant moi...

    Challenge

    Je ne l'ai pas cueilli préférant le laisser dans son humus.

    Ce sera ma photo participante pour le challenge de   Patricia et pour ce 1er mai 

     Bon 1er mai à tous ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:58
    LylouAnne

    Oh quel dommage pour ta cueillette mais quelle jolie récompense, ce petit brin de muguet courageux !
    Bravo pour ton geste, je l'aurais laissé aussi !
    J'ai publié ma petite participation pour tes reflets hier !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    12
    Dimanche 2 Mai 2021 à 19:28

    J’apprécie que tu aies laissé la « vie sauve » à ce beau brin de muguet.

    bises

    11
    Yvonne Anne
    Dimanche 2 Mai 2021 à 15:08

    Un brin solitaire ....mais qu'il est beau , ce muguet du 1er mai que tu nous offres, Annie.

    Dans mon jardin , la cueillette sera pour plus tard !!

    Je te souhaite un mois de mai doux, chaleureux, serein.....

    Bisous.

    10
    Dimanche 2 Mai 2021 à 11:19

    solitaire ce brin mais magnifique, il t'a offert du bonheur c'est un si bel instant que tu as immortalmisé en jolie photo

    merci de nous l'offrir

    bon dimanche

    bisous

    patricia

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 21:43

    il suffit d'un brin pour vivre un instant de bonheur !

    8
    evelyne b.
    Samedi 1er Mai 2021 à 20:59

    Joli brin de muguet sauvage. Merci pour le partage.
    Belle soirée. 
    Evelyne

    7
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:50

    bravo tu es écolo il est beau

    et je pense que ce brin bien qu'il soit resté là-bas

    il te donnera des jours tous beaux

    pour te remercier de lui avoir laissé la vie sauve

    tous les jours du mois de mai, il te portera chance doublement,

    et tous les autres jours qui suivront tu ne seras pas dans son oubli. 

    Bon comme poème y a mieux mais le coeur y était.

    Merci pour cette belle photo. Michèle a aussi posté des photos de muguet

    je trouve bien d'avoir pensé à les immortaliser, toi comme elle. Car en voulant chercher

    une photo avec cette fleur du jour j'ai vu que je n'en ai aucune. Tu vois ce qu'on pense banal

    ne l'es pas vraiment. A lundi pour le jeu... c'est bien qu'il ne tombe pas aujourd'hui puisque c'est...

    la fête du travail, y compris de ma petite cervelle. Bise

     

    6
    genevieve vestiaire
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:00

    Un beau brin solitaire ..... d'autant plus précieux !

    Celui de mon jardin est en boutons .... il n'est pas très hardi et attend la chaleur pour s'épanouir !

    Bon 1er mai, Annie, bisous,

    Geneviève

     

    5
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:42
    Marie-Paule

    Ce qui est rare est encore plus précieux!
    Tu as eu raison de ne le cueillir qu'en photo!

    Bonne journée, Annie!

    Bisous

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:27

    Il semble bien en retard ici..nous en profiterons plus tard!

    Bon 1 er mai, même un peu grisou aujourd'hui.

    Gros bisous de Mireille du sablon

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:53

    Une belle photo précieuse si c'est le seul brin fleuri que tu as vu...

    Dans mon coin, par contre, le Muguet est déjà défleuri (celui de mon jardinet était fleuri depuis le début du mois d'avril)...

    Très bonne journée du 1er Mai et gros bisous

    2
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:52

    Un joli petit brin solitaire..Doux mois de Mai et un très bon 1er Mai bisous.

    1
    Samedi 1er Mai 2021 à 07:56

    Pareil ici, le muguet du jardin est en retard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :