• Challenge

     

     

    Pour le challenge de Patricia qui est toujours en pause mais que cela ne nous empêche pas de déposer notre photo choisie et ce sont les lavandes du jardin qui seront à l'honneur ce samedi.

    Elles commencent à fleurir et se plaisent sous ce soleil ardent -trop ardent !-  qui dure depuis quelques jours. 

      **************

    Le premier pied de lavande installé au jardin est toujours aussi beau chaque année, les autres pieds le deviennent aussi. Bientôt, les bourdonnements  se feront entendre et les papillons viendront "folâtrer" sur les brins odorants. Alors ce sera l'été !

    Bon week-end à tous, à l'ombre et au frais, ce samedi sera paraît-il la plus chaude journée de cette canicule !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 23 Juin 2022 à 16:06

    merci pour ton choix j'adore la lavande , son parfum est envoûtant et si plaisant

    j'en ai deux dont une assez énorme il va falloir que je la taille bien pour l'hiver

    chez moi c'est surtout les abeilles qui viennent sur ses fleurs et j'adore les regarder

    bisous

    patricia

    20
    Samedi 18 Juin 2022 à 17:13
    Nelly
    Aussi belle que mes lavandes gardoises :-):-) Nelly
      • Dimanche 19 Juin 2022 à 15:57

        Merci Nelly, je ne me lasse pas de cette plante du sud et de son parfum.

        Bon dimanche, bises

        Annie

         

    19
    Samedi 18 Juin 2022 à 15:40
    LylouAnne

    Vraiment magnifique ton pied de lavande ! Je suis une grande fan de cette plante qui sent si divinement bon. Jolie participation pour Patricia !
    Bon week-end Annie, bisous.
    Lylou

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 15:56

        Merci LylouAnne !

    18
    genevieve vestiaire
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:47

    Il est superbe, ton pied de lavande !!! 

    Bonne journée, Annie, bisous,

    Geneviève

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 15:57

        Merci Geneviève, j'ai envie d'un peu de sud...wink2

        Bon dimanche au frais !!!

        Bises

        Annie

    17
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:46

    Il est superbe ton pied de lavande et va être tres fréquenté des que les fleurs seront ouvertes.

    Bises  

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 15:58

        Elle se plaisent ici, plein soleil comme dans le sud !

         

    16
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:11

    Ton pied de lavande est trop beau ! Les abeilles vont venir butiner et donneront du miel de lavande, le miel que je préfère !

    prends soin de toi. Bises

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 16:00

        Pas miel mais les brins coupés seront séchés et offerts parfois.

        Bon dimanche Babeth.

        Bises

        Annie

    15
    Samedi 18 Juin 2022 à 10:32
    véroniqueBM

    magnifiques lavandes qui attirent tant les papillons et autres insectes ! bon weekend !

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 16:01

        Quelques papillons sont déjà venus voir le stade de la plante, ça ne va pas tarder avec ce soleil !

         

    14
    Samedi 18 Juin 2022 à 07:24

    Il est magnifique ce pied de lavande et j'ai hâte d'en connaître le parfum!

    Bon w-end, le plus au frais possible...

    Bises de Mireille du sablon

     

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 16:01

        Je pense toujours à vous ! 

        yes

    13
    Samedi 18 Juin 2022 à 07:18

    Elles sont magnifiques tes lavandes.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 16:02

        Merci Zaza, les brins vont bientôt s'ouvrir !

         

    12
    Yvonne Anne
    Samedi 18 Juin 2022 à 06:57

    Effectivement,  nos pieds de lavande se plaisent de plus en plus en Lorraine.La végétation méditerranéenne se plaît , à présent, dans la partie nord de l'hexagone. 

    Pour moi, ce sera une journée  à  l'ombre..avec de la lecture. 

    Bisous et bon samedi Annie.

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 16:03

        Il faut le bon sol et la bonne exposition, ici, c'est le cas, la preuve !

        Bon dimanche Yvonne-Anne, bises

        Annie

    11
    Samedi 18 Juin 2022 à 06:29

    En pleine forme

    10
    Samedi 18 Juin 2022 à 06:16

    Tes pieds de Lavande vont être superbes en pleine floraison... ça va sentir bon dans ton jardin et, plus tard, tu pourras en faire des bouquets secs (ou des petits sachets pour parfumer ton linge)...

    Ces jours-ci, c'est une "grande" chance d'avoir un jardin avec des coins d'ombre... Heureusement que je ne suis pas dans les Landes en ce moment car c'est encore pire que dans les Htes Pyrénées où je me trouve (je suffoquerais dans mon appartement, même avec les volets fermés).

    Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :