• De bon matin...

    Une surprise à notre porte à 7h30 où une voisine nous offre de belles prunes de Damas, ou quetsches. De quoi faire deux belles tartes. Merci voisine !

    De bon matin...

    C'est le fruit du début d'automne par excellence ici dans notre région transformé en confiture ou en tartes.

    Bonne journée !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 18:53

    Miam, moi j'attends que mes figues murissent mais elles sont tardives, pas avant octobre!

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 00:02
        Hum les figues... Trop bon.
    17
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 07:35

    Un régal ces quetsches ! bonne dégustation !

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 00:01
        Oui merci Pascale. Annie
    16
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 07:34
    Claudine/canelle

    Belle surprise c'est vrai ...hummm....

    Bises

    15
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 19:10

    Bon appétit

    14
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:54

    Mmmmmm, miam !
    Je me suis trouvée des mirabelles de Lorraine, des vraies de vraies, vendu 5€ les 500g, dans un joli carton-panier. Je les ai dégustées avec bonheur l'une après l'autre !!! he Très sucrées, délicieuses.
    Là, j'attends de déguster ta tarte de quetsches, hi hi ...
    Gros bisous

    13
    genevieve vestiaire
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 15:43

    Très sympa ta voisine ! quel régal, une tarte aux quetsches !!!

    Pas une sur mon arbre .... les fleurs ont dû geler, comme les fleurs des mirabelliers ...ça sera sûrement pour l'année prochaine !

    Bonne fin d'après-midi, Annie, bisous,

    Geneviève

    12
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 15:16

    Sympa la voisine ! Une prune compte bien figurer au palmarès des meilleures tartes aux fruits . Elles sont vraiment savoureuses cette année . Pour qu'elles ne se jalousent pas , j'ai mis mirabelles et quetsches sur la même pâte , nous nous sommes régalés.

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Yvonne Anne
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:18

    Une voisine partageuse, c'est gentil !!

    Les tartes, cette année sont particulièrement savoureuses, parfumées....qu'elles soient aux mirabelles ou quetches. J'en raffole ....comme des fruits fraîchement cueillis, d'ailleurs.J'aime l'automne pour sa grande variété de gourmandises offertes.

    Bises et bon mercredi, Annie.

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 14:57

        Oui, on se régale Yvonne-Anne !

        Bisous

        Annie

    10
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 10:52
    Soène

    Hello Annie

    Ca me rappelle mes années passées dans le Lot et Garonne !
    On en voit sur les marchés. 
    Tu les manges pas comme ça, crues ? Moi j'aime bien.
    @ demain
    Bises d'O.

    9
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 10:21

    Une bien gentille voisine ! Bon appétit ! Bises

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:10

        Oui, très...

        Bonne journée Patricia, bises

        Annie

    8
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 10:01

    Gentille la voisine!

    Je hume déjà le délicieux parfum de ta tarte...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:11

        On en connaît bien ce goût et cette délicieuse odeur sortie du four !

        Bises

         

    7
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:50

    Ta voisine est sympa... j'en croquerais bien quelques unes... sans attendre de faire une tarte !

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:12

        Oh, mais c'est fait Michèle dès que je les ai eu en mains et pour le petit-déj. 

        Bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :