• Double Ellen White

    Double Ellen White

     

    C'est le nom de l'hellébore offert par mes amies Mireille et Geneviève lors de leur visite le 30 janvier.

    Double Ellen White 

    Je n'avais pas vu de suite que c'était un fleur double, il est plutôt rare d'en trouver dans notre jardinerie puisqu'il n'y a que des fleurs simples. C'est un hellébore de Carême. On les appelle ainsi pour les différencier des hellébores de Noël en fleurs au moment des fêtes de fin d'année, celui-ci fleurissant en février -mars. Merci encore mes amies pour ce cadeau, je craque devant cette jolie fleur.

    J'en profite chez moi, placée au milieu des autres plantes ensuite, elle sera replantée à l'extérieur le moment venu. Je pense lui trouver une autre variété colorée pour l'accompagner au jardin.

    Mais avant, ce Double Ellen White participera au challenge hebdomadaire et de fin de semaine de Nelly.

    Bonne fin de semaine à tous malgré ce froid hivernal encore, mais bon c'est l'hiver !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    MéméYoYo
    Dimanche 12 Février 2023 à 18:49
    MéméYoYo
    C'est une très jolie fleur, et un beau cadeau. Bonne soirée
    15
    Dimanche 12 Février 2023 à 14:06

    MAGNIFIQUE ! Une délicate attention qui fait plaisir !
    Doux après-midi.

    Bisous.

    Bernadette.

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:30

    Elle est superbe, quel cadeau magnifique ! Passe un excellent weekend ! Gros bisous

    13
    Yvonne Anne
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:13

    Très bel hellébore avec ses fleurs doubles d'un blanc lumineux, pur.Je ne connaissais pas du tout cette variété dite de Carême.

    Beau week-end, Annie.Bises.

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:10

    Quelle pureté ! Une fleur magnifique que j’espère tu pourras garder longtemps.

    bises

    11
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:18

    Cet hellébore est vraiment magnifique et je viens de découvrir à cette occasion que l'hellébore est un nom masculin. 

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:49
    Marie-Paule

    C'était le cadeau parfait pour ta participation au Bouquet du vendredi.
    Je ne connaissais pas cette variété dite de Carême.
    J'espère qu'elle va se plaire dans ton jardin et durer très longtemps.
    Grosses bises

    9
    genevieve vestiaire
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:20

    Pas vu non plus que c'était une "double" fleur !!!  Elle est très jolie et je te souhaite de la garder longtemps !

    Bonne journée, Annie, bisous,

    Geneviève

    8
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:17
    Claudine/canelle

    Cette Héllebore est vraiment magnifique !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:37
    Soène

    Hello Annie

    Elle est belle et plutôt rare cette plante que je découvre.
    C'est un peu contradictoire, cette fleur double dite "de carême" alors que celle dite de Noël est toute simple, ça devrait être le contraire, la période de carême étant, pour ceux qui croient, un temps de "privations". 
    Tu nous diras si tu lui trouves copine en couleur ?
    Bises d'O.

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:35

    Joli cadeau de la part de tes amies, cet hellébore est superbe...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:14

    Elle est ravissante. Je ne connaissais pas du tout cette fleur de Carême, c'est original. Bon weekend.

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:04

    Belle couleur blanche

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:55

    Ravie qu'elle te plaise, une belle rencontre toutes les deux et qui va durer!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:28

    Elle est tout simplement magnifique ! J'espère qu'elle se plaira bien dans ton jardin... elle te fera penser à Mireille et à Geneviève quand tu la verras...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 04:58

    Et le blanc lui va à merveille 

    Beau cadeau

    Bonne journée  Annie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :