• J'ai lu

    La couverture de ce roman lu récemment vous met déjà dans l'ambiance de la lecture.

    La quatrième de couverture :

    Un roman

    La banalité du quotidien de ce quadragénaire en chômage et désabusé est balayé -et c'est bien le mot qui convient- par la mort de son voisin qu'il ne connaissait pas et qu'il avait peu entrevu.

    J'ai bien aimé ce roman qui a une écriture simple et bien rythmée, l'histoire est surtout des plus originales et pleine de dérision, mais aussi d'un humour grinçant voire noir. C'est une lecture qui nous interpelle aussi sur l'indifférence  collective, sur la solitude de personnes vivant proche de nous et qui restent transparentes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:46
    LylouAnne

    Merci du partage Annie, j'ai noté ce livre, je crois qu'il me plaira.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:52
        Un peu déjanté le gars mais on y sourit.. Idem pour l'après midi.
        À.
    8
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:32

    Merci Annie pour cette présentation du livre , je note aussi le titre 

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:15

    je note ton livre..Douce journée bisous.

    6
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:11
    Une fleur de Paris

    Bonjour @nnie,

    Je note, le résumé me plait !! Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:26

    ça a l'air à la fois banal et original, ça me tente bien. Merci

      • Annie54
        Mercredi 15 Juillet 2020 à 17:19

        Sûr, ça n'est pas banal d'hériter d'une urne et d'un chien...awwhewink2

    4
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:35

    Ce livre doit être très intéressant...et, comme le dit Mireille, il doit y avoir souvent des Roland autour de nous que nous ne connaissons pas....

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:01

    Je retiens le titre. J'aime bien ces histoires de vie, toutes simples...il y a sans doute des Roland autour de nous dont nous ignorons l'existence...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :