-
J'ai lu
Sur la quatrième de couverture
Justine, vingt et un an, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour ou un mystérieux "corbeau" sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît.
A la fois drôle et mélancolique, Les Oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées...éblouissantes.
J'ai beaucoup aimé ce roman sur la transmission. Celle d'une belle et grande histoire doublée d'une intrigue familiale pleine de secrets que Julie va essayer de démêler et où la vérité se fera jour.
-=-=-=-=-=-=-=-=-
Tags : histoire, roman, transmission, secrets
-
Commentaires
Le titre me dit quelque chose.... j'ai dû le lire mais il y a un bon moment... et j'ai tellement lu d'autres livres depuis...
Très bonne journée et gros bisous
Merci beaucoup pour ton ressenti sur ce livre , une histoire qui mérite qu'on s'y attarde
Bon mercredi
Bises
Ajouter un commentaire
Une présentation qui me donne envie de découvrir ce livre.
Je note sur mes tablettes...Plus d'hésitation : je lirai Valérie Perrin tout bientôt....A plusieurs reprises, j'ai feuilleté ses romans en librairie ou grande surface....
Bisous , Annie