• Les chats et le jardin

    Hier, le beau temps est à peu près revenu. Comme il a fait bon les chats ont bien profité de l'extérieur.

    Loki à l'ombre d'un arbuste - Lulu le chat du quartier dans son coin (sous un vieux barbecue qui finira aux encombrants en octobre)  il peut aller y dormir et où personne n'ira l'embêter.

    Malia dans son vieux tube de l'été  ♪  ♫  wink2 aime à s'y endormir - Lila la petite dernière aime aller sur le container derrière la maison et de temps en temps et si je reste assise, Pattenrond dit Patou le rouquin aime se prélasser sur les coussins du banc d'où il surveille d'un oeil Malia qui attend un moment propice pour fiche une rouste à l'un d'eux dans les parages ou à sa portée... wink2 "si seulement j'étais seule ! ce serait le bonheur j'aurais mes humains à moi toute seule..."

    Le jardin a été tondu grâce à la pluie des jours derniers, il a poussé de tout ! un gros désherbage a été nécessaire.

    Les lavandes se préparent pour l'été, un gros pied de coquelicots a poussé près d'un plan de courgettes et

    ce sont certainement des graines de l'année dernière. Et des bleuets s'y sont mis aussi. Je pense que les graines semées cette année qui n'ont pas poussé sortiront l'année prochaine. J'ai semé du lin, des escholtzias de toutes sortes mais nada, rien n'est sorti. Quelques soucis ont daigné montrer leurs plantules et ils en sont restés là...J'ai trouvé ça bizarre alors que ce sont des fleurs les plus faciles au jardin. Les graines étaient-elles encore viables, je me pose la question   sarcastic

    J'ai sorti mon petit "Kajo"  offert par fiston lors d'un achat à Botanique. Il y a d'autres tailles pour transporter les fruits et les légumes au jardin. Les paniers de la même taille peuvent s'empiler les uns sur les autres et en plus ils sont en plastic recyclé.

    Mes voisins sont revenus et pour me remercier de m'être occupée de leurs animaux (lapin et tortues) ils m'ont offert un petit sac décor marin et deux petits objets décoratifs avec un fin collier. De la confiture de rhubarbe-fraises et du sirop de fraises des Vosges  que nous allons vite goûter alors encore merci à eux pour cette gentille attention.

    Bon dimanche à tous et profitez du beau temps qui se présente chez vous avant les orages annoncés encore.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 27 Juin 2021 à 22:17

    Des vrais patapons chez toi , les chats ils en profitent bien du jardin .


    Pour les soucis j'ai remarqué exactement la même chose ils semblent bloqués à un certain stade alors que les nigelles s'envolent allègrement vers le haut . J'attends de voir ce que donnent les cosmos, pour l'instant je ne vois que des feuilles .


    Bonne soirée


    Bises 

    7
    Dimanche 27 Juin 2021 à 12:35
    Marie-Paule

    Tu as un bien joli jardin, Annie, et je comprends les chats qui l'apprécient à sa juste valeur. Chacun son petit coin et sa préférence! Ils sont tous adorables. Cela représente une belle famille et peut-être est-ce ta voisine qui les nourrit à son tour si vous vous absentez?


    C'est bien d'avoir un jardin qui vit sa vie, avec des apparitions et des disparitions "surprise". 
    Je te souhaite du soleil pour bien profiter de ton petit coin de paradis. Grosses bises.

    6
    Dimanche 27 Juin 2021 à 10:40

    J'ai beaucoup aimé ton article avec toutes ces photos si bien présentées. Les minous chez toi semblent vraiment très heureux et surtout tranquilles, juste se méfier de la miss de la maison, mais comme je la comprends.
    La nature fait tout ce qu'elle veut cette année, les surprises sont là quand même. Ton jardin est magnifique.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    5
    evelyne b.
    Dimanche 27 Juin 2021 à 09:00

    Deux belles mosaïques qui nous offrent le tempo de la vie bienheureuse chats et jardin.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    4
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:45

    Coucou Annie.


    C'est la maison des chats chez toi et ils semblent heureux comme des papes !  Ton jardin est superbe. Pour les graines, malgré une date de péremption dépassée, si elles sont gardées à l'abri de la lumière dans un endroit sec et frais, elles sont toujours valables en principe.


    Bises et bon dimanche

    3
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:10

    ...qu'il est bon de vivre dans le jardin d'Annie, elles nous le laissent le temps qu'il faut!


    Hum, sympas tes voisins, de bonnes tartines à venir!


    Bon dimanche!


    Bisous de Mireille du sablon


    ... à demain...

    2
    Dimanche 27 Juin 2021 à 06:27

    ça a l'air bien tranquille, et les minets sont au calme, c'est bien ça. bon dimanche.

    1
    Dimanche 27 Juin 2021 à 06:16

    Les Minous ont une "belle vie de chat" dans ton jardin, chacun à sa place....


    Quant à ton jardin, il est bien joli (même si tout n'a pas fleuri)... et tes voisins t'ont fait un joli cadeau "gourmand" de remerciement...


    Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :