• Récolte

    **************** 

    Récolte

    Il est temps de récolter les graines de fleurs séchées comme les nigelles que j'ai promises, quelques brins de lavande offerts et mis en sachet et les graines de giroflées. 

    Récolte

     

    Récolte

    Récolte

    Récolte

     

    La quenouille n'est pas une réussite mais je m'améliore ! 

    Récolte

    Les gousses de giroflées sèches

    Récolte

    Pour profiter de l'extérieur, les pièges à guêpes sont obligatoires et vu la taille de celle-ci, on ne le regrette pas !

    Récolte

    Récolte

    Les soleils cueillis apportent la touche estivale dans la fraîcheur de la maison.

    Restez au frais aussi  !

    **************** 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Hélène
    Vendredi 5 Août 2022 à 00:37

    ici pièges à frelons asiatiques ...et à guêpes ...Les moustiques m'adorent alors une goutte d'huile essentielle de lavande aspic et tout rentre ds l'ordre ( à partir de 6 ans ) .

    J'adore les nigelles de Damas , tu as bien de la chance d'en posséder ...

    9
    Yvonne Anne
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:47

    Une belle récolte à semer pour que les fleurs se renouvellent dans ton jardin ou ceux d'autres à qui tu offres si gentiment des graines. Bon 14 juillet, Annie....nous , ce sera bien à l'ombre, loin du soleil trop brûlant et des guêpes, pas toujours  sympas !!

    Bisous.

    8
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 07:39

    Tu as raison, c'est le moment de récolter les graines, je vais en faire de même. Beaucoup de guêpes et mouches cette année, quelle plaie ! Bonne journée.

    7
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 19:02

    Jolie récolte Annie. 

    Pour instant nous ne sommes pas trop embêter par les guêpes.

    Douce soirée bise.

    6
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 18:06

    Pour la quenouille, j'utilise 41brins de lavande ce qui la donne un peu plus "joufflue" que la tienne que je trouve déjà bien torsadée. Par chance nous n'avons ni guêpe ni abeille mais à la campagne, nous sommes envahis de tiques et je te jure, ce n'est pas mieux ! 

    5
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 15:05
    Claudine/canelle

    Belle recolte ...et ton piège a guêpe wouah....

    Bises annie

    4
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:34

    Ici ce sont des pièges pour frelons asiatiques, mais c'est pareil et c'est efficace.

    Sympathique récolte

    3
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:21

    Il faut que je me décide à faire mes pièges à guêpes car on ne peut plus manger dehors sans être embêtés ! Je suis preneuse pour les graines de nigelles blanches sarcastic Je n'ai que des graines de lupin ou de rose trémière à échanger ! belle journée bien au frais ! Bises

    2
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 10:50

    Te voici en pleine occupation et tu as de quoi faire...à l'ombre!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 10:35

    De bien jolies "récoltes" avec les plantes de ton jardin ! Le piège à guêpes est "monumental".... 

    Comme je n'ai pas vraiment de jardin, je suis rarement dehors et pas gênée par les guêpes... par contre, les moustiques s'invitent souvent à l'intérieur et ils "m'aiment" beaucoup vu le nombre de piqûres que m'infligent les femelles !!!

    Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :