• Une journée en Champagne

    **********************

    Une sortie champenoise en groupe samedi à Chamery une petite commune viticole non loin de Reims.

    Une journée en Champagne

    C'était le moment des vendanges 

    Une journée en Champagne

    Nous étions reçus chez le vigneron pour une balade commentée à travers le village et les vignes. Les coteaux à perte de vue étaient ensoleillés.

    Une journée en Champagne

    Les grappes de raisin étaient bien charnues

    Une journée en Champagne

    La visite s'est poursuivie dans les caves à la découverte de l'élaboration du Champagne avec dégustation et repas.

    Une journée en Champagne

    Une journée en Champagne

    Une journée en Champagne 

    Une journée en Champagne

    La journée n'était pas terminée puisque nous avions rendez-vous dans les ateliers d'un artisan chocolatier à Pierry pour la découverte de l'élaboration des bouchons de Champagne fourrés à différents parfums.

    Ce fut une visite vraiment agréable, sympathique avec Mr Thibaut, chocolatier et disons le très gourmande.

    Une journée en Champagne

    Une journée en Champagne

    Vraiment spatiale cette machine qui moule les bouchons dans des sens bien définis et un gain de temps pour le chocolatier puisqu'avant, les moules étaient tournés à la main.

    Une journée en Champagne

    Une fois refroidis, ils sont remplis de différents parfums et emballés. Je n'ai pas de photos à vous montrer, j'ai oublié de prendre le produit fini en photo mais si vous cliquez sur le lien plus haut, vous verrez ces fameux bouchons mais pas que.

    Une journée en Champagne

     Une sortie qui nous a beaucoup plu et que nous recommandons si l'envie vous prenait d'aller faire un tour en Champagne.

    *************

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 16:25
    LylouAnne

    Une bien jolie sortie Annie, gourmande à souhait ! Merci pour tes jolies photos.
    Bisous doux,
    Lylou

    13
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:11
    Marie-Paule

    Voilà une sortie qui m'aurait ravie smile!
    Champagne, chocolat et soleil! Mais c'est le programme parfait!
    Merci pour cette belle escapade. Votre groupe sait choisir les bons endroits!
    Grosses bises 

    12
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:45

    Une sortie bien agréable pour les papilles , la balade dans les vignes avec le soleil devait aussi être sympa .

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:54

    Sur place vous avez dû déguster du vrai bon champagne ! j'en ai bu aussi chez un vigneron dans l'Aisne, je n'ai jamais pu retrouver le goût délicieux de ce champagne.
    Miam les bouchons, hi hi ... rhoooo la gourmande que je suis tonguehe
    Merci pour le partage
    Bisous

    10
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:01

    ça m'aurait bien plu tout cela 

    Merci pour ce fabuleux reportage 

    Bone fin de journée

    9
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:04

    Merci pour ce beau "reportage" sur les vendanges et les "bouchons de champagne"... le repas avait l'air succulent lui aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:45

    Merci pour ces belles photos, je suis ravie de découvrir ma région sous un autre "oeil de photographe". J'espère que tu as apprécié notre divin breuvage et que le repas était à la hauteur de la finesse des bulles. La visite de la chocolaterie est une excellente idée. J'avais moi-même participé à un "atelier chocolat" chez M. Thibaut (qui n'est autre que le fils d'un de nos coopérateurs)... j'ai beaucoup aimé fabriquer ces petits bouchons et aimé toutes les explications de la fève au chocolat final que nous aimons déguster... Je me suis permis de répondre à une de tes lectrices ci-dessus.
    Bonne journée !

    7
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:39
    Une fleur de Paris
    Bonjour Annie, Une région magnifique que je ne connais pas du tout. Merci pour cette visite photographique. Bonne journée, bises Véronique
    6
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:40

    Je n'aime pas le champagne, mais chouette visite et j'aurais bien goûté les bouchons par contre !

    5
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:38

    Une sortie très intéressante avec des plaisirs gustatifs à la clef, super !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:34

    Je ne connais pas du tout cette région, est-ce qu'il y a du champagne nouveau? comme ici dans le pays du muscadet. J'ai gouté du vin nouveau il y a 15 jours, c'était plutôt du jus de raisin.

    Belle journée

    3
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:27

    Je suis comme Geneviève, même si je ne bois pas de bulles mais avec le chocolat, pas de souci!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    genevieve vestiaire
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:24

    Quelle belle sortie, Annie ! Merci pour toutes tes photos qui me donnent bien envie de faire un tour par là-bas !

    Belle journée, bisous,

    Geneviève

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :