• Week-end alsacien

    Comme chaque année, avec notre association de marcheurs, nous partons en groupe (37)sur un grand week-end  soit dans les Vosges, soit en Alsace. Il est arrivé que nous allions aussi en Ardennes. Cette année c'était donc l'Alsace au programme et plus précisément, Châtenois.

     

    Week-end alsacien

    Nous avons rejoint notre centre de randonnées le vendredi matin après un peu plus de deux heures de voiture. C'est un centre bien fonctionnel où nous avons passé de très bons moments.

    Week-end alsacien

    Sur la gauche du bâtiment, la Tour des_Sorcières qui est un monument historique occupé par des cigognes. 

    Week-end alsacien

    Week-end alsacien

    Le clocher de l'église Saint Georges dans le même périmètre, je vous en montrerai un peu plus lors d'un prochain billet. 

    Week-end alsacien

    Week-end alsacien

     

    Nous sommes ici dans le vignoble alsacien, au pied des côteaux qui ajoutent un plus à ces petites villes et villages qui ont du succès ici pour les randos et les balades. Je vous en montrerai aussi un peu plus.

    Week-end alsaciengif au-coeur-des-vignes.

    Bonne journée  !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:07

    Les villages alsaciens ont beaucoup de charme.

    bises

    16
    Yvonne Anne
    Mercredi 24 Mai 2023 à 17:56

    Quelle belle balade....même sous le ciel gris! L'Alsace est une région qui regorge de richesses et j'ai toujours aimé m'y rendre !! Vivement la suite... 

    Bises et bonne soirée, Annie.

    15
    Mercredi 24 Mai 2023 à 15:04

    Une randonnée surement magique , l'Alsace un territoire à parcourir dans son intégralité , on y fait toujours des découvertes

    Bonne journée 

    Bises 

    14
    Mercredi 24 Mai 2023 à 13:12
    Marie-Paule

    Un très grand groupe pour une très grande randonnée.
    Arrivez-vous à marcher tous ensemble? Ou faites vous des groupes plus petits?
    L'Alsace est tellement belle. Vous avez dû vous régaler. 
    J'aime les paysages de cette région, ses cigognes et ses vins.
    Nous allons en savoir davantage dans tes prochains billets.
    Gros bisous

      • Mercredi 24 Mai 2023 à 13:23

        Si je me souviens bien, il y avait une dizaine sur les 20 km et 10 sur les 10 km. 

        Quelques uns sur les 5 Km, ce sont les anciens comme on dit par ici... Ils étaient quatre. 

        Les autres sont des accompagnants qui visitent.

        Bonne journée, bises. 

        Annie 

    13
    genevieve vestiaire
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:23

    L'Alsace, la région de mon enfance .... une si belle région ....

    On attend la suite, Annie !!!

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    12
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:14

    Une belle balade avec ton groupe..Jolie cette tour de sorcière..  J'ai hâte de voir la suite.. 

    Bonne journée Annie bisous.

    11
    Mercredi 24 Mai 2023 à 09:48

    Comment ne pas passer de beaux moments dans cette superbe région ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    10
    Mercredi 24 Mai 2023 à 09:22

    Vous avez dû passer de très bons moments effectivement en Alsace, quelle jolie région. Je n'ai fait hélas que la traverser. Il y a beaucoup à découvrir et s'émerveiller là-bas.
    Merci donc du partage.
    Bisous

    9
    Mercredi 24 Mai 2023 à 08:03
    Claudine/canelle

    J'aimerais bien aller par là , je ne connais pas l'Alsace ..

    Bises

    8
    Mercredi 24 Mai 2023 à 07:19

    Comme tu as du apprécier de te balader en un tel endroit, c'est tellement beau l'Alsace!

    J'attends la suite avec impatience...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 24 Mai 2023 à 07:07

    La route des vins, en Alsace, est fabuleuse, riche en architecture et d'une belle variété de paysage. Vous avez du vous régaler ! A bientôt pour la suite.

    6
    Mercredi 24 Mai 2023 à 06:54

    Merci pour ta balade photographique 

    J'ai apprécié cette architecture 

    Bonne journée :)

    5
    Mercredi 24 Mai 2023 à 06:36

    C'est un très el endroit Annie, vous avez dû vous régaler !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    4
    Mercredi 24 Mai 2023 à 06:32

    Une belle randonnée en Alsace... j'ai hâte de voir la suite de tes "reportages" !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jean Marc
    Mercredi 24 Mai 2023 à 04:51
    Belle région
    2
    Mercredi 24 Mai 2023 à 02:47

    Bonjour Annie. Magnifique sortie dans cette région typique. Tu as duetr régaler de marcher en campagne et parmi les vignes même si je trouve que 37, c'est un groupe un peu trop important. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :