-
24 heures photo
Vendredi après-midi, j'ai eu la surprise de voir un hérisson sortir de la haie de charmille. Il me semblait tremblotant alors je l'ai suivi sur son déplacement dans l'herbe. Il m'avait l'air de chercher quelque chose, alors j'ai pensé à un peu de croquettes et d'une limace qu'il a dédaignée. Il paraît que les hérissons peuvent manger jusque une vingtaine de limaces dans la nuit lors de leur sortie. A mon avis, il avait bien faim car il a mangé beaucoup de croquettes et il ne tremblotait plus trop.
La semaine dernière, un martinet sauvé des griffes du chat, cette semaine, un hérisson affamé...la semaine prochaine ?
Il est resté longtemps et a quitté le jardin pour aller derrière la haie.
chemindetables.over-blog.com/2024/05/24-heures-photo
Bon week-end !
Tags : charmille, haie, hérisson, jardin
-
Commentaires
Avec la pluie qui est tombée ce vendredi , il pouvait trembler ce hérisson , tu as bien fait de lui donner des croquettes .
De ma fenêtre , j'ai vu une chatte prendre ses petits un à un pour les emmener dans un autre endroit à l'abri , sautant avec les petits dans la gueule sur le muret des garages . Je suis descendue pour voir où elle les emmenait mais je n'ai pas trouvé. Les chatons doivent avoir un mois environ
Bon week end
Bises
11genevieve vestiaireSamedi 18 Mai à 16:46Coucou Annie ! Il est tout mimi cet hérisson et en plus une bonne action et ce n'est pas la première ...
Vivement samedi prochain on c'est jamais !
Bon weekend !
9Marie-PauleSamedi 18 Mai à 13:00Je trouve que l'on se sent bien quand on a pu donner un petit coup de pouce à nos amis sauvages.
Pas toujours facile pour eux de trouver à se nourrir. Peut-être vas-tu fidéliser ce petit hérisson dans ton jardin? Il est vraiment mignon. Tu nous diras si tu le revois.
Bon week-end, Annie.
Gros bisousIls raffolent des croquettes des chats.
Je n'en peux plus de captcha qui ne fonctionnent pas.
Ton adresse commence à être connue, tu es la bienfaitrice du coin!
Bisous du jour
Mireille du sablon
Cet hérisson reviendra pour le nettoyer des limaces et autres. Il sait à présent qu'il peut y déguster de bonnes croquettes .
C'est ton jardin, donc le jardin du bonheur.
Bon week-end Annie avec mes gros bisousTu as fait un beau "sauvetage" ! en plus, les Hérissons, c'est très utile dans un jardin... Il reviendra sûrement maintenant qu'il sait qu'il y a bon restau en cas de pénurie de limaces...
Très bonne journée et gros bisous.
Encore une bonne action Annie, tu es la mère Theresa des animaux !
Bises et bon week-end de la Pentecôte - Zaza
https://zazarambette.fr
Ajouter un commentaire
oh j'adore ta photo !!!!
merci de l'offrir, il est si joli ce hérisson et encore une fois tu as été la bienfaitrice
je n'en ai jamais vu chez moi quel dommage
douce journée
bisous
patricia