• A Paris

    Bonjour à tous,

    Samedi, nous avons ramené notre petite-fille vers sa région en TGV et en traversant notre capitale dans la voiture de notre gendre, nous sommes passés près de la Colonne de Juillet place de la Bastille . Un premier clic de loin pendant un feu rouge a donné cette photo 

    et plus proche mais vite vite, cela a donné celle-ci

     

    C'est toujours impressionnant de voir de visu ces monuments célèbres dont on entend parler. 

    J'ai voulu me rappeler pourquoi cette colonne avait été érigée et si vous suivez ce lien, vous y lirez son histoire, sa restauration, des grands travaux aux petits détails.

    http://www.colonne-de-juillet.fr/

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 17:21
    LylouAnne

    Super ton shooting de cette colonne de Juillet dont je ne connaissais pas l'histoire ! Merci pour le lien et belle fin de journée.
    Bisous,
    Lylou

    9
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:34

    Eh oui la rentrée est effective aujourd'hui. Merci pour le lien sur cette colonne de juillet, j'avais oublié son histoire.

    Bon jeudi 

    Bises 

    8
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:40
    Marie-Paule

    La première photo me plaît beaucoup, aussi bien ses couleurs que son angle inattendu.
    Bonne rentrée à ta petite-fille! Ici ce sera un peu plus tard en septembre à cause de la chaleur mais ensuite pas de vacances jusqu'à Noël.
    Bonne journée, Evelyne.
    Grosses bises

    7
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Annie,

    La colonne de juillet, je passais devant chaque jour, matins et soirs pendant des années. Elle me manque un peu. Bonne journée, bises, Véronique

    6
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 09:47

    Jamais drôle ces moments de fin de vacances alors tu as bien fait de l'immortaliser avec ces belles photos ! Belle journée ! Bises

    5
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 08:06

    Un lien très intéressant Annie. Je crois que je me suis plantée dans la date de publication des reflets de septembre parue ce matin. Un peu dans le gaz en ce moment la Zaza. Ce n'est pas grave, je le republierai le 9 septembre.

    Toujours de grosses douleurs dans les adducteurs et dans le bassin quand je marche. Je ne veux pas aller aux urgences de Morlaix puisque je rentre en pays gallo lundi prochain.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 07:06

    Tu en as bien profité de ta petite fille et elle aussi pendant ses vacances. Il faut bien rentrer un jour..

    La capitale est chargée d'histoire, nous n'aurons jamais fini d'apprendre...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 06:28

    Bonne idée de faire ce rappel. Mai rien ne vaut le calme loin de la capitale, n'est ce pas ?

    2
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 06:25

    Belles photos... Je vois que le ciel était loin d'être bleu ce jour-là...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 00:49

    As tu vu que sur ta première photo la statue du génie de la liberté semble vouloir attraper le pigeon qui passe au dessus ? Bonne soirée et à tout bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :