• Challenge

    Challenge

    Lundi, j'ai rejoint mes amies messines Mireille, Geneviève et Jazzy pour une  après-midi sur les marchés de Noël de Metz. Il n'y avait pas foule car on était lundi et le soleil a alors fait une belle apparition. Ce fut bien agréable d'être là ensemble.

    Challenge

    De gauche à droite Jazzy, Geneviève et Mireille 

    Après la place de la République, nous sommes passées sur la place Saint Louis, place médiévale avec ses arcades dessous les maisons, là où se trouvent tous les grands chalets commerçants et le grand carrousel ne manquait pas ce rendez-vous. J'ai donc choisi cette photo pour le rendez-vous de Patricia aujourd'hui.

    Challenge

    Challenge

    Challenge

    Un carrousel, c'est le manège par excellence qui rappelle les fêtes foraines de notre enfance.

    Dans ma jeunesse et dans ma ville et le deuxième dimanche de juin, c'était la grande fête foraine et un manège uniquement de chevaux de bois s'installait comme tous les ans. Chaque couple de cheval était de poses et couleurs différentes.

    Et je préfère nettement ce genre de manège plutôt que ces fameux pousse-pousse qui vous envoie en l'air et vous rendent malades à ne plus tenir debout. beurk

    Challenge

    C'est un manège à deux étages, des chevaux de bois sont en haut. 

    Après avoir vu la grande roue, nous avons pris la direction de la place de Chambre. Une place qui se trouve derrière le marché couvert. Cette année, des igloos transparents surprennent les visiteurs. C'est un concept pour cette année 2021 qui attire de nombreuses réservations puisque des restaurants proposent de venir y dîner ou déjeuner entre amis ou en famille.

    Challenge 

    L'heure de se quitter étant venue, chacune est repartie dans sa direction. Sur le trajet, j'ai pris la photo du rond-point éclairé par ce grand sapin. Arrivée devant la gare de Metz, c'est là que ce fut...la chute !

    Challenge

    Un manque d'éclairage ne m'a pas fait remarquer une butée au sol qui m'a fait chuter. Et patatras j'ai été plaquée le visage au sol. J'ai senti de suite ma lèvre supérieure gonfler sous le masque qui finalement m'a protégé un peu plus. Une dame accompagnée de son fils m'ont aidée à me relever où j'ai pu reprendre mes esprits alors un grand merci à eux pour leur sollicitude. Et surtout ouf, mes lunettes n'avaient rien et ne m'avaient pas blessée ! Ca allait bien. Il ne me restait plus qu'à attendre mon train avec une certaine douleur au visage et j'ai pu me reposer un peu dans la salle d'attente. Je suis rentrée chez moi avec un bel hématome et une écorchure sous le nez. Mais rien de plus grave je vous rassure et tout se résorbe doucement. 

    Challenge 

    Je vous souhaite un bon week-end au chaud ou dans les préparatifs des fêtes.  

    Challenge

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 18 Décembre 2021 à 15:45

    Oups ! une belle rencontre qui aurait pu mieux se terminer ... ou plus mal ! bises

    16
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:21

    Eh bien dis donc je découvre que la fin de cette après - midi n'a pas été sans mal avec cette chute. Je viens seulement de regarder les news de ma messagerie aussi je découvre ce billet.

    J'espère que ton hématome se résorbe et que tes dents n'ont pas de souci .

    Tout à l'heure j'ai bien failli faire la même chose que toi en ville, ma cheville a lâché mais j'ai pu me rattraper in extremis.

    Bonne soirée 

    Bises 

     

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:26
        Tout va mieux Gisèle. Je l'ai échappé belle je crois. Bises Annie
    15
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:42

    Coucou J'espère que tout se résorbe au mieux. On craint le fait de ne pas pouvoir se relever. C'est tout ce que j'appréhende quand je sors seule: j'ai des pertes d'équilibre dont on ne trouve pas l'origine. La sortie avec des copines c'est super. A Toulouse nous avons 2 carrousels permanents

                                                           

    J'espère que tu pourras sourire pour les fêtes de fin d'année ^^  Bisous et Bonnes fêtes 

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:28
        Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour le sourire, tout va bien pour ma lèvre.
    14
    Yvonne Anne
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:50

    Une belle page avec tes superbes clichés et tes commentaires, Annie.J'espère que les stigmates de cette mauvaise chute s'estompent.Heureusement pas ....d' entorses, de fractures...

    Bisous et bel après-midi dominical, au repos  et bien au chaud.

     

    13
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:59
    oth67

    Sacrée chute !

    J'espère que cela va mieux depuis

    12
    Samedi 11 Décembre 2021 à 18:15
    Nelly

    Zut alors ! rien de grave, tant mieux :)

    Le carrousel est magnifique !

    Nelly

    11
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:57

    Un bon moment avec les copines Messines par contre finir par une chute c'est pas top , heureusement pas trop grave.. Passe un doux week-end bise.   

    10
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:34

    ces chutes c ' est jamais agréable, j' en ai faite une il y a 15 jours,heureusement je n ' avais rien, mais j' aurai pu tout me casser

    on résiste encore, dieu merci

    bisous et remet toi bien

    9
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:26
    Marie-Paule

    Cette journée commençait si bien! Ce carroussel est absolument superbe. Il y en a dans beaucoup de villes et je ne sais pas s'ils sont tous anciens, mais cela n'a pas d'importance. Ils nous font rêver.
    Le système des bulles de restauration est trop bien. Avoir son petit espace pour manger dehors et sans avoir froid, c'est trop bien. Hélas tout s'est gâté avec ta chute. Heureusement finalement pas trop grave. Mais tout de même, tu aurais pu te faire bien mal. Sois prudente!!!
    Repose toi bien de tes émotions.
    Grosses bises

    8
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:25

    Une belle balade entre amies et un beau carrousel, ces manèges sont en effet si beaux et si appréciés qu'ils sont indémodables et encore fabriqués de nos jours. Il y en a un aussi qui reste en permanence au centre ville.
    Marrantes les petites bulles pour manger à l'abri du virus.
    Et badaboum ! cela m'arrive assez fréquemment je dois dire, je suis la reine des badaboums. Je ne me suis jamais rien cassé mais on se fait quand même mal, et surtout cela nous choque de nous retrouver d'un coup à embrasser le sol !!!
    Gros bisous guérisseurs wink2

    7
    genevieve vestiaire
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:51

    Un très joli reportage qui complète bien ceux de Mireille et de Jazzy ! Et ce manège tout à fait adapté à ceusses qui n'aiment pas les sensations fortes ..... comme moi .....

    Mais des sensations fortes, tu en as eu en fin de parcours, ma pauvre Annie !!!  Ca aurait pu être plus grave, c'est sûr, mais tout de même, terminer cette belle balade par un bel hématome.... pas vraiment cool !

    Bonne journée, Annie, bisous,

    Geneviève

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:16

    Une sortie avec les copines messines et des photos très réussies. Les tiennes viennent en complément de celles de Mireille et de Jazzy. Par contre, pour la chute cela aurait pu être plus méchant. De ce côté-là j'en connais un rayon ! Comme l'aurait dit mon Poux-Ronchon : "Mais bon sang, lève les pieds et regarde où tu marches"happy

    Bises et bon samedi - Zaza

     

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:27

    Hello Annie, je me rappelle de ces bons et beaux moments passés ensemble et....aussi de mon inquiétude quand j'ai appris ta chute!

    Heureusement, rien de bien grave mais quelle fin de journée quand même!

    Repose-toi bien et...

    Bon w-end!

    Gros bisous,

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:25

    Ce manège est superbe. Zut pour la chute, bon rétablissement

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 06:27

    Belle photo des copines, magnifique Carrousel (j'aime beaucoup ce genre de manège)... et "beau" résultat de ta chute ! tu as eu de la chance de ne rien te casser et de ne pas casser tes lunettes...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :