• En août suite et fin.

    Je termine ici la suite pour le mois d'août où nous avions fait une sortie à un plan d'eau proche.

    Le tour de ce plan d'eau fait à peu près 2 km et même s'il faisait encore bien chaud, une partie du parcours est à l'ombre. De loin, nous avons remarqué une statue en fil de fer sur un mur et une autre dans l'eau.

    En août suite et fin.

     

    Gare au gorille ai-je fredonné à ce moment là  et Elly de me répondre : mais non mamie tu vois bien que c'est un faux ! he

    En août suite et fin.

     

    Je me suis doutée que ces oeuvres ne pouvaient qu'être de l'artiste anonyme Caddy Krome

    En août suite et fin.

    En août suite et fin.

     

    Un artiste briotin qui dépose ses statues anonymement dans la ville de Briey depuis quelques années.

    Des statues donc qui étaient restées un mystère pour tout le monde.

    En août, Babeth a eu une gentille pensée amicale en m'envoyant une carte postale du Maine et Loire où elle était en visite chez sa fille, encore merci Babeth pour cette attention.

    En août suite et fin.

    Les vacances terminées, j'ai eu le bonheur de rester chez ma fille et d'accompagner Elly pour sa rentrée.

    J'ai pu remarquer aussi au jardin éphémère d'attente devant la gare de l'est que le Graoully de Metz y avait fait une escale et il n'était pas le seul animal ailé, les pigeons lui tenaient compagnie. Ils m'ont fait un peu peine ces oiseaux, certains étaient dans un piteux état...erf

    En août suite et fin.

    En août suite et fin.

    ****************

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 18:07

    Excellent ce gorille qui semble narguer les promeneurs .

    Une tres bonne idée, ce jardin éphémère pour attendre  à la gare de l'Est , le Graoully y fait bonne figure . Les pigeons n'ont pas la côte dans les villes, avec l'interdiction de les nourrir, il doit y avoir une sacrée concurrence entre eux .

    Bonne soirée 

    Bises

    15
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 17:38

    Votre Graoully a bien du succès ! celui-ci est très artistique ! tout joli.
    J'ai bien aimé aussi ces deux curiosités dans et près de l'étang. Les artistes s'expriment beaucoup à présent et c'est super.
    Gros bisous

    14
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 12:39

    Bien sympas toutes ces oeuvres déposées ainsi et Elly avait donc raison, c'est un faux...tout comme ce Graoully devant la gare de l'est!yes

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Yvonne Anne
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 12:05

    Une belle suite avec la découverte de cette artiste qui dépose ses œuvres, ici et là, dans le val de Briey.Un coup de cœur pour le gorille...

    Jolie carte de Maulévrier : les copines sont sympas !!

    Pauvres pigeons, j'espère qu'ils ont retrouvé  la santé! Le Graoully, lui, est toujours en forme.

    Bisous ensoleillés, Annie.

      • Annie54
        Jeudi 22 Septembre 2022 à 14:10

        Je pense que ces pigeons sont toujours dans cet état, des "laisser pour compte" qui survivent comme ils peuvent.

         

    12
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 10:12

    Bonjour Annie

    Une belle balade j'aime beaucoup les statues

    Activité intéressante avec la petite que de faire un herbier.

    Bonne journée

     

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 11:25

        Elle est manuelle comme moi alors, je sais d'avance que ça lui plaira.

        D'ailleurs je continue en ce moment pour une animation samedi. J'espère bien m'en sortir avec les enfants à la médiathèque.

         

    11
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 10:09
    Claudine/canelle

    Une suite bien agréable , merci 

    Bises

    10
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:28

    J’aime beaucoup le gorille en revanche un peu moins le personnage dans l’eau…j’ai l’impression qu’une personne se noie.

    les pigeons devaient avoir faim et soif…ils faisaient peut-être aussi leur mue s’ils te paraissaient déplumés.

    c’est avoir plaisir pour la carte.

    bises

      • Annie54
        Jeudi 22 Septembre 2022 à 14:12

        Non je ne pense pas,  peut-être se castagnent-ils pour se mettre quelque chose au bec. Où alors quelque maladie...

        erf

    9
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:25

    Elles sont curieuses ces statues déposées ici ou là, voila un land art qui me plait bien.Qu'avaient-ils ces oiseaux ? assoifés ?

    Bonne journée.

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:37
        Non, comme fatigués, beaucoup dormaient ou essayaient de dormir à même le sol et certains étaient un peu de plumes, bref pas beaux à voir. Ces oiseaux n'arrêtent pas de quémander ils ne doivent pas trouver pitance souvent.
    8
    genevieve vestiaire
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:39

    Quel beau mois d'août ! Merci pour ces belles photos, Annie !

    Bonne journée, bisous

    Geneviève

    7
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:19

    Une très belle balade pour terminer ces vacances Annie, et j'aime beaucoup ces sculptures insolites dans l'eau. Pour la rentrée d'Elly, il devait encore faire très chaud eu égard ta dernière photo.

    Bises et bon jeudi - Zaza

     

      • Annie54
        Jeudi 22 Septembre 2022 à 14:11

        Ca va, en région parisienne, il faisait 23°

    6
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 06:41

    Belles photos de vacances... le gorille est très réaliste !

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :